vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actions nationales > Archives des actions précédentes

Pétition Fonction Publique : augmentation des rémunérations des fonctionnaires

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FSU, Solidaires et FA vous appellent aujourd’hui à signer une pétition et / ou à la transformer en motion à voter pendant les heures d’information syndicale, réunions, assemblées générales, etc. avant le 27 janvier, journée de mobilisation public/privé au cours de laquelle nos organisations remettront cette pétition à la ministre de la transformation et de la fonction publiques.

Le questionnement sur l’utilité des pétitions est légitime mais face à un gouvernement sourd à nos revendications, il faut s’emparer de toutes les possibilités de donner à voir la réalité et la profondeur des colères et ce sous toutes les modalités possibles.

Il nous appartient de construire tout-es ensemble la journée du 27 janvier, et d’en faire aux côtés des salarié-es du privé, de la jeunesse, des retraité-es, un moment fort de cette expression, par la grève, les manifestations et les rassemblements.

Cette pétition est aussi un moyen d’exprimer notre colère. Le gel de la valeur du point dans un contexte de reprise de l’inflation, plus largement la dégradation des rémunérations et des conditions de travail ne sont plus tenables : faisons-le entendre le plus fort possible à la Ministre et au gouvernement, à charge aussi aux candidates et candidats aux élections de se positionner sur celles-ci.

En tous cas, nous nous engageons à faire vivre cette pétition ! Toutes et tous

ensemble, imposons l’augmentation des rémunérations

Le lien pour accéder à la pétition se trouve ici et s’ouvre depuis votre téléphone ou votre ordinateur personnel.

Article publié le 10 janvier 2022.