vous êtes ici : accueil > INFOS DGFIP > Actualité DGFIP

Actualité DGFIP

les dossiers

publié le 27 septembre 2022.
DGFIP : 3000 suppressions d’emplois d’ici 2027, dont 850 en 2023
Une audience intersyndicale s’est tenu à la demande du directeur général adjoint du 26-09-2022, sur le projet de Loi de finances 2023. Cette audience avait pour objectif de présenter les nouveautés concernant la DGFIP, s’agissant de ses moyens et de ses effectifs. En (...)

publié le 27 septembre 2022.
DGFiP Version 3.0 ?
Merci aux camarades de la section CGT Finances Publiques du Var pour cette information, issu de leur journal syndical : La Longue Vue. La Cellule AGE (Aide-Gaz/Électricité) a été inaugurée en grande pompe cet été. Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, (...)

publié le 26 septembre 2022.
Flex Office : la DGFIP veut retirer aux agents le droit à un bureau perso !
Après la Loi de Transformation de la Fonction publique qui externalise nos missions vers le privé, qui les supprime et diminue nos effectifs, qui restructure nos services et les relocalise, l’heure est venue de la réforme de « l’Immobilier public de demain » engagée par (...)

publié le 22 septembre 2022.
Mal voyant : Bercy innove, Bercy isole, Bercy exclu
Bercy se targue d’accompagner le handicap… mais loin des services ! En juin dernier, la Fédération des aveugles de France nous apprenait que « Les quelque 1,7 million de personnes aveugles et malvoyantes en France ne peuvent toujours pas déclarer leurs revenus en ligne, (...)

publié le 21 septembre 2022.
Evolution formation : modification scolarité, PACNUM, Congé Formation Professionnelle
Un groupe de travail s’est tenu le 8 septembre 2022 concernant la Formation Professionnelle, entre les syndicats nationaux et l’administration. Vous trouverez ci-joins la déclaration liminaire du groupe de travail. A l’ordre du jour 3 fiches sont proposées à la (...)

publié le 9 septembre 2022.
DRFIP 75 : poste vacant avec rémunération brute globale annuelle entre 235 000 € et 257 000 €.
Au journal officiel du 8 juillet 2022 (n°0157), vous pouvez découvrir un avis de vacance d’un emploi de directeur régional ou de directrice régionale des finances publiques d’Ile-de-France et de Paris, avec le descriptif de l’emploi, le profil recherché et l’annonce de la (...)

publié le 19 août 2022.
Prime de bonne ambiance dans le service ?
La note de service RH/2022/07/4860 du 16 août 2022 instaure une prime d’attractivité destinée à favoriser l’arrivée et la fidélisation des agents dans des services qui souffrent d’un déficit d’attractivité. La durée de la période de référence, qui conditionne le versement de (...)

publié le 12 août 2022.
DRFIP 75 : suppression probable de 70% des effectifs des contrôleurs en SIE d’ici 2025 !
Relocalisation d’activités des SIE parisiens, faisons un petit point : Dans le cadre du NRP, certaines activités aujourd’hui assurées par des SIE parisiens ont vocation à être assurées par de nouveaux services installés en province. Les centres de contact d’Alençon et (...)

publié le 4 juillet 2022.
NRP : vers la disparition des régies de recettes ?
Une régie de recette est un droit donné à un régisseur (nomme par la collectivité sous contrôle du comptable) d’encaisser dès que le service a été rendu sans attendre l’émission d’un titre. Les régies ont été créées pour assurer la proximité la plus fine auprès de l’usager. Même (...)

publié le 23 juin 2022.
Accord télétravail à Bercy : oui mais ... NON !
Depuis des années, la CGT se bat pour que la mise en place du télétravail se fasse dans l’intérêt des salariés, c’est-à-dire pour qu’il soit encadré et qu’il s’accompagne de droits nouveaux. Ainsi, la CGT a signé plusieurs accords télétravail, que ce soit au niveau Fonction (...)

publié le 14 juin 2022.
Service juridique : projet numérique
L’administration a convoqué le 10 juin 2022 un Groupe de Travail sur les projets numériques du Service juridique du contrôle fiscal afin de faire un état des lieux des projets informatiques actuellement en cours dans le contrôle fiscal. Rapport sur la transformation (...)