vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP > Archives > RIALTO MEMO

RIALTO MEMO

Après l’abandon, suite à un rejet unanime du module « Investigations » de RIALTO », la Direction Générale veut imposer RIALTO MEMO aux vérificateurs. Avec ce logiciel, l’administration impose :
 une « surveillance » du vérificateur et de son chef de brigade pouvant conduire à des dérives interventionnistes des directions sur la conduite des opérations ;
 une perte d’autonomie des vérificateurs ;
 la normalisation du contrôle, le risque de standardi­sation des investigations ;
 un temps important passé à compléter les différentes rubriques, lourdeurs ;
 une inadéquation du module avec le travail réel.

les articles

publié le 27 mars 2017.
RIALTO MEMO - La DG accélère ! Les Collègues sous Pressions !
Les débats très critiques en CHSCT sont aussi le reflet des problèmes que soulève cette nouvelle application de contrôle fiscale (voir articles précédents). Ils ont été abordés en Comité techniques locaux 31 33 75 59 03 93, etc. Une note confidentielle de la DG (…)

publié le 9 mars 2017.
Présentation RIALTO MEMO au CHS-CT du 93
La DGFIP veut faire passer en force l’application RIALTO MEMO destinée aux vérificateurs mais ces derniers n’en veulent toujours pas, tout comme RIALTO INVESTIGATIONS qu’ils ont rejetée. Lors de la réunion du dernier CHSCT du 93, le 3 mars, la DRFIP 93 et la DIRCOFI (…)

publié le 17 février 2017.
Etat des lieux des directions refusant RIALTO MEMO
D’ores et déjà les DIRCOFI Sud-Pyrénées, Sud-Ouest, Sud-Est et Rhône-Alpes-Bourgogne ont entamé un processus massivement suivi de non utilisation de l’application RIALTO MEMO : ce sont plus de 80% des vérificateurs et des vérificatrices qui ont signifié leur refus (…)

publié le 28 décembre 2016.
RIALTO MEMO, inutile et dangereux
La CGT Finances Publiques et SOLIDAIRES Finances Publiques alertent l’ensemble des collègues contre le passage en force de l’application RIALTO MEMO par la Direction Générale, mené depuis quelques semaines pour une mise en application au 1er janvier 2017 ! (...) (…)

publié le 19 septembre 2016.
Un module de surveillance peut en cacher un autre !
Toutes les actrices et tous les acteurs du contrôle fiscal (à l’exception notable des services de recherche) sont destinataires de la note de service (CF1/2016/04/3735) en date du 22 juillet 2016 sur le déploiement de l’application Rialto MEMO dès le 1er janvier (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.