vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP > Archives > RIALTO MEMO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

RIALTO MEMO - La DG accélère ! Les Collègues sous Pressions !

Les débats très critiques en CHSCT sont aussi le reflet des problèmes que soulève cette nouvelle application de contrôle fiscale (voir articles précédents). Ils ont été abordés en Comité techniques locaux 31 33 75 59 03 93, etc.

Une note confidentielle de la DG fin février semble avoir été diffusée pour faire état du caractère strictement obligatoire de l’utilisation de RIALTO MEMO. Une demande écrite a été faite auprès des bureaux du Contrôle Fiscal pour confirmer ou infirmer cette information. Elle est à ce jour sans réponse.

La CGT Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques et FO-DGFIP interpellent officiellement la Direction Générale sur la situation de RIALTO MEMO pour

- 1- demander le retrait de la mention d’utilisation obligatoire dans le cadre des objectifs professionnels,

- 2- de stopper toutes mesures de sanctions, toutes menaces de sanctions ou encore d’intimidation en cas de non utilisation,

- 3- de signifier clairement les parties obligatoires et les parties non obligatoires. En effet, RIALTO accompagné d’un dialogue professionnel normal de qualité est suffisant en termes de traçabilité des investigations.

- 4- d’ouvrir de véritables discussions nationales sur ce sujet faisant état des besoins réels des personnels en matière de contrôle fiscal : matériel, moyens humains, revalorisations indemnitaires des frais de déplacement et en termes de conditions de travail.

rialto_memo_mars_2017

Article publié le 27 mars 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.