vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pétition SIP d‘Aubervilliers : souffrance au travail, désorganisation du service, ca suffit !

Le 11 octobre 2021 Mr le DDFIP du 93 a émis une nouvelle note circulaire concernant l’ouverture des SIP au public le mardi de 9 h à 14 h.

Cette ouverture, dont les agents ne peuvent pas soutenir la charge de travail supplémentaire est un nouveau constat du dénigrement dont font face les collègues des SIP.

En cette période difficile, régie par divers confinements, couvre-feux, pass sanitaire, un nouveau canal de communication avec l’administration a vu le jour : les listes conviviance. Cette liste venant s’ajouter aux différents canaux déjà existants (Balfus, E-contact, courrier papier, téléphone, aide téléphonique pour les centres de contact), est d’autant de travail supplémentaire que les collègues doivent supporter, avec de plus en plus de suppressions de postes pour couronner le tout.
Cette période n’a pas été pour autant chômée, car les collègues ont pu mettre à jour les différentes applications, qui en avaient bien besoin, pour pouvoir repartir sur des bases saines.

C’est dans ce contexte, que les services ont rouvert leurs portes mi-juin, selon le protocole suivant : le lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h. Réouverture d’autant plus compliquée avec les effectifs qui ont été supprimés, ce qui a amené à une charge d’accueil importante sur chaque agent.

C’est avec ce constat amer, que le 11/10/2021 le DDFIP 93 a émis une note circulaire, actant d’une ouverture supplémentaire le mardi, pause méridienne incluse. Ce qui crée dans les différents services une incompréhension. Pouvons-nous toujours arguer que nous rendons un service public de qualité et que cela facilitera l’accès au CFP d’Aubervilliers aux contribuables sachant qu’ils doivent d’ores et déjà patienter environ 2h devant les locaux du SIP avant d’être reçu par des agents.
Si les différents SIP sont d’accord pour signer cette pétition, ils seront les bienvenus car c’est dans l’unité que nous pourrons faire revenir sur sa décision notre direction déconnectée du réseau.

Avant que la situation n’empire encore plus, nous exigeons l’affectation immédiate de 8 agents côté assiette ainsi que 8 agents côté recouvrements !
Nous exigeons le retrait immédiat de la circulaire !

petition_sip_d_aubervilliers

Article publié le 17 octobre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.