vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Suppressions d’emplois : la saignée continue !

suppressions_de_postes_2021

On constate que les SIP vont supporter l’essentiel des suppressions d’emplois, Bercy décidant qu’avec la disparition progressive de leurs missions (APRDV, PAS, CSP, TH etc), il devient possible de supprimer les emplois correspondants.

Les PCE eux subissent le contre-coup de l’élargissement de l’utilisation de la fameuse intelligence artificielle, censée remplacer progressivement les agents des services déconcentrés.

Les SIE et SPF eux subissent des suppressions de postes liées aux projets de fusions des services concernés.

Le SIE de Saint-Denis récupère deux emplois, censés permettre d’absorber l’ensemble des tâches liées aux quittus sur le département.

suppressions_de_postes_2021

Chez les cadres, nous constatons des suppressions d’emplois liées aux restructurations en cours (fusion des trésoreries CH, fusion TP Livry/Raincy/Montfermeil, fusion TP Bondy / SIP Noisy-Le-Sec).

A la différence des emplois hors cadre, on constate une inflation exponentielle du nombre de chargés de mission en Direction pour occuper tout le monde.

Quelle mission sera-t-on en droit de se demander ? Le mystère reste entier.

La CGT Finances Publiques lors du comité technique a décidé de boycotter la discussion sur les suppressions d’emplois : nous avons rappelé que les suppressions de postes ne se discutent pas, elles se combattent. Nous poursuivrons le travail d’assemblées générales entamé ces derniers mois sur tous les sites du département afin que nous nous organisions tous ensemble pour stopper le massacre, défendre tous nos sites, tous nos emplois et toutes nos missions !

La seule issue sera celle que nous parviendrons à créer par nous-mêmes !

Article publié le 28 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.