vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

SPF 93 : Souffrance au travail, désorganisation du service ! Rien n‘a changé !

4 mois se sont écoulés depuis l’audience accordée par vos adjoints suite à notre lettre ouverte du 07/09/2021.

Après avoir entendu nos revendications quant à la désorganisation générale du service faisant suite à la fusion, la Direction a organisé un atelier et a envoyé un inspecteur principal pour assurer la vacance du poste d’adjoint du service. Quelques réunions ont même été organisées au sein du service.

BILAN : CE QUI A ÉTÉ DÉMARRÉ N’A JAMAIS ABOUTI A RIEN !

Aucun compte rendu de réunion, aucune fiche métier n’a été rédigé ni transmis aux agents. Les absents (télétravailleurs/congés/malades) n’ont donc eu aucun retour. Les missions de chacun ne sont toujours pas définies. Ce qui a été parfois organisé ou mis en place a été aussitôt désorganisé.
Toutes ces actions ont suscitées de l’espoir chez les agents mais elles se sont révélées être de la poudre de perlimpimpim pour les endormir !

La situation était censée s’améliorer mais c’est de pire en pire !

Certains dossiers reçus des usagers sont mis de côté avant d’être créés ou... oubliés. Des hypothèques légales du trésor de plusieurs centaines de milliers d’euros sont laissées à l’abandon. Les refus ne sont pas toujours envoyés. Les dossiers ne sont pas retournés aux usagers, les copies de documents s’accumulent, le délai de publication s’allonge, le pôle comptabilité est de plus en plus submergé...

Cette désorganisation générale entraîne un mal-être important pour les agents qui se sentent délaissés, méprisés et qui lâchent prises ! L’épuisement professionnel se fait de plus en plus sentir avec comme conséquence des arrêts maladie en cascade.

Faute de décision, l’ambiance est irrespirable. A cela s’ajoute, en cette période de pandémie, une défaillance d’approvisionnement spontané en masques, gel et lingettes aux agents ainsi qu’un grave problème d’hygiène des locaux depuis septembre 2021 !

La situation est critique, nous exigeons qu’une audience soit organisée pour les agents des SPF afin de faire le point sur la situation du service auprès du Directeur Départemental !

UN APPEL A LA GRÈVE EST LANCÉ POUR LE 18 JANVIER !
TOUS À LA DIRECTION POUR DÉFENDRE
NOS REVENDICATIONS ET RENCONTRER NOTRE DDFI
P !

petition_audienc

Article publié le 14 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.