vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’accueil dans le 93 : CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT !

Alors non, ce n’est pas nous agent qui décidons mais les chefs de service, on peut presque dire qu’il y a un accueil différent pour chaque site. Parfois même des règles différentes d’accueil pour un même service : au SIP de Saint-Denis, le recouvrement lui ne reçoit que sur rendez-vous, même pour les paiements, rassurons nous l’assiette fait le reste. Les SIE ne reçoivent que sur rendez-vous et quasiment jamais en physique (Merci au COVID). La multiplication des canaux d’entrée ne simplifie pas les choses, surtout face au manque cruel d’agent dans les services. C’est une volonté évidente de détruire nos missions d’accueil surtout en physique.

Cela entraîne d’autres problèmes : une inégalité de traitement entre nos contribuables, des tensions aussi bien entre les agents sous pressions qu’avec les usagers. Ce n’est déjà pas facile pour nous de savoir ce qu’il en ait pour chaque service, alors imaginez un contribuable face à tous ces canaux et règles différentes. C’est à en perdre la tête !

Malgré nos nombreuses demandes à la DG de réouverture d’accueil physique et d’harmonisation de l’accueil dans le 93, nos demandes sont pour le moment restées lettre morte.

Article publié le 21 août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.