vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Archives > Articles en bref

Articles en bref

Les articles marquants qui n’apparaissent plus en première page. Vous pouvez les retrouver pendant un temps sur le bandeau déroulant en page d’accueil.

publié le 2 janvier 2018.
01/02/18 Missions, Emploi, Pouvoir d’achat : le 22 mars mobilisons nous !
Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, (…)

publié le 31 décembre 2017.
07/02/18 Froid, que disent les textes
Pour le travail en intérieur (bureau, usine...) le Code du travail (article R4223-13) prévoit que les locaux fermés affectés au travail doivent être chauffés pendant la saison froide. Le texte précise également que le chauffage doit fonctionner de manière à (…)

publié le 23 juin 2017.
07/02/2018 Les HMI prévues en février
Les HMI prévues en février c’est ici

publié le 22 juin 2017.
29/01/18 Communiqué CGT Pénitentiaire
Depuis douze jours, le personnel est en lutte sur tous les établissements pénitentiaires avec des modalités d’action qui ont été à la hauteur de la colère de tous. Les réponses des forces de l’ordre, les menaces de sanctions de l’administration, les conditions (…)

publié le 21 juin 2017.
29/01/18 Guide CGT de l’entretien professionnel 2018
De fin janvier à mi-mars 2018, l’ensemble des collègues de la Dgfip va être convoqué à l’entretien professionnel annuel portant sur l’année de gestion 2017. La CGT rappelle que seule la convocation à l’entretien est obligatoire, la participation reste au choix de (…)

publié le 19 juin 2017.
26/12/17 - Sirhius : plus près des étoiles ?
Des études ergonomiques de ce projet, à l’initiative des fédérations, révèlent des points critiques et proposent en urgence des recommandations : en termes d’emplois, de qualifications, de formation, d’organisations du travail.

publié le 18 juin 2017.
26/12/17 - DDFIP 03 : Importante mobilisation contre les suppressions de postes
La moitié des agents du département étaient présent, le 19 décembre, pour s’opposer à 15 nouvelles suppressions de postes prévues au 1er septembre 2018.

publié le 17 juin 2017.
20/12/17 - Fiche pratique : Le billet annuel
Le billet de congé annuel SNCF permet de payer le train 25 à 50% moins cher !

publié le 16 juin 2017.
14 novembre - La mutation : d’un droit vers une arnaque
La Direction Générale (DG) a communiqué aux organisations syndicales ses projets en matière de mutation, et ce n’est pas triste. Enfin, un peu quand même…

publié le 15 juin 2017.
14 novembre - Une retraite bien méritée !
Très cher Monsieur Gloux, toutes choses ont une fin, même les meilleures. Et c’est avec résignation, c’est l’œil humide d’émotion que le Mouton Noir se doit d’aborder, pour ce billet, la triste nouvelle : votre départ à la retraite. (...)

publié le 13 juin 2017.
14 septembre - SIRHIUS, quels changements pour la RH
Les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l’ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail. Ce n’est pas le choix qui a été fait par la DGFiP dans ses annonces sur le (…)

publié le 12 juin 2017.
13 septembre - Un succès pour une mobilisation appelant des suites !
Les 200 manifestations, avec près de 500 000 personnes, sont aussi le reflet de nombreux arrêts de travail dans les entreprises privées comme dans les établissements publics et, bien souvent, ces arrêts de travail ont été lancés à l’appel de plusieurs organisations (…)

publié le 11 juin 2017.
11 septembre - OPA hostile sur le cadastre
La Direction générale vient de transmettre aux organisations syndicales les fiches qui devraient servir de point d’appui au prochain GT Cadastre le 15 septembre… outre bien sûr la volonté affichée de discuter de tout cela vite fait, un vendredi matin, que la (…)