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Détournement des Centres de Contact : ne quittez P.A.S. !

Annonce à tous de M. Darmanin : 1er janvier 2019, mise en place du P.A.S. (Prélèvement A la Source) ; annonce « discrète » aux syndicats : les centres d’appels vont assurer la promotion l’information sur le prélèvement à la source, entrainant donc le retour des numéros des services locaux sur les feuilles d’impôts…
Ces éléments mis à part, rappelons que les Centres de Contact ont été créés pour décharger les services de la réception téléphoniques. Si leur efficacité est discutable, il est indéniable que leur mise en place s’est accompagnée de suppression de postes, la charge de travail ayant normalement diminuée. Si on suit la même logique, la charge de travail augmentant de fait, des postes devraient être créés…
Evidemment, personne n’y croit, et nous avons posé la question à notre Direction. Bien sur, elle est consciente du problème, et la mise en place d’un groupe de travail est évoquée. Ainsi, la solution actuellement envisagée est une équipe dédiée pour une journée à l’accueil téléphonique. Pour autant, personne ne viendra faire le travail pendant que nous serons en ligne ; mais que l’on se rassure, le ministre, dans sa petite lettre sur Ulysse, nous assure de son soutien dans la tâche qui nous incombe. Chouette…

Cet article a été rédigé dans le cadre du Mouton Noir N°7

Article publié le 9 janvier 2018.


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