vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > Loi Travail

Loi Travail

les dossiers

les articles

publié le 15 septembre 2016.
49-3 ou pas, on ne lâche rien !
Durant plus de quatre mois, le monde du travail a relevé la tête pour s’emparer de la parole dans les manifestations, dans les entreprises, dans les services. Il a montré sa détermination pour le retrait de la loi contre le « travail ».

publié le 15 septembre 2016.
Pour l’emploi, les salaires, les 32h ...
Au nom de quoi, les salariés qui créent les richesses devraient-ils accepter des régressions sociales, alors que les plus grandes entreprises françaises versent 35 milliards à leurs actionnaires au 2ème trimestre 2016 ?

publié le 15 septembre 2016.
Loi travail : c’est toujours non !
Promulgation ou pas, on n’en veut pas ! Abrogation de la Loi Travail !

publié le 24 juin 2016.
Une seule solution ... poursuivons
Il est inadmissible que Manuel Valls assimile, comme il l’a fait, les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore. Il veut interdire les (…)

publié le 23 juin 2016.
LE 23 JUIN, ON CONTINUE !
POUR : Le retrait du projet de loi El Khomri ; L’abandon de PPCR, du RIFSEEP et le refus de toute modulation du régime indemnitaire ; Le maintien du statut général des fonctionnaires, des statuts particuliers et de nos règles de gestion ; L’arrêt des (…)

publié le 15 juin 2016.
UN 14 JUIN ENORME !
Après cette formidable mobilisation, la CGT Finances publiques appelle les agents de la DGFIP : À poursuivre et à renforcer l’action pour la satisfaction de l’ensemble des revendications ; À développer les actions à la DGFIP en s’appuyant sur les modalités (…)

publié le 14 juin 2016.
Le 14 juin, tous en grève
Tous en grève et à la manifestation nationale le 14 juin 2016 à 13h – PLACE D’ITALIE

publié le 14 juin 2016.
FAISONS CONVERGER NOS REVENDICATIONS ET NOS MOBILISATIONS !
C’est ensemble que nous devons et que nous pouvons gagner pour peu que nous unissions nos forces dans l’action collective. Évidemment, rien ne nous est épargné de la part de ce gouvernement, du Medef et des médias qui les servent. Culpabilisation, insultes (…)

publié le 14 juin 2016.
CHAQUE JOUR DE NOUVEAUX SALARI E S RENFORCENT LA MOBILISATION
Le 7, le 9 et le 12 juin des manifestations, grèves, rassemblements, initiatives, seront organisés et contribueront à faire grandir, consolider le rapport de force en faveur des salariés. Une votation citoyenne va permettre de consulter, discuter avec des (…)

publié le 26 mai 2016.
LA VOIX DES SALARIÉS C’EST LA VOIX DE LA MAJORITÉ !
Selon les derniers sondages de 69% à 74% de nos concitoyens se déclarent favorables au retrait de la loi « travail ». Même si les enquêtes d’opinion sont toujours à prendre avec précaution elles confirment un fait incontournable : malgré la pression (…)

publié le 26 mai 2016.
ENCORE PLUS FORT POUR LE RETRAIT D’UN PROJET DE LOI RETROGRADE ET DANGEREUX.
Pour continuer de marquer notre totale opposition à ce texte, le principe d’une votation citoyenne vient d’être décidé. Dès que les modalités et le matériel seront disponibles, les organisations régionales signataires s’engagent à y travailler collectivement et à (…)

publié le 19 mai 2016.
Toujours déterminé - es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie !
Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme le montre cette journée du 19 mai. Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux (…)

publié le 17 mai 2016.
NON AU COUP DE FORCE !
L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL réunie le 10 mai, a appelé à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations les 17 et 19 mai prochains. Elles demandent aux salariés dans les entreprises et les administrations à organiser des (…)

publié le 17 mai 2016.
Impopulaire, minoritaire et maintenant autoritaire ! Retrait du projet de loi Valls/El khomri/...Gattaz
Un pouvoir qui n’hésite pas à utiliser le passage en force avec le 49.3. C’est un déni de démocratie et une insulte en direction des salariés ! Le mouvement social en cours a permis de renforcer l’hostilité contre le projet de loi au sein du monde du travail et (…)

publié le 12 mai 2016.
LES JEUNES, LES SALARIES DOIVENT ETRE ENTENDUS : RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL
Les organisations syndicales régionales Île-de-France de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL,FIDL réunies le 4 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.