vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu visioconférence DGFiP du 22 mars 2021

Propos introductifs du DG :

Le directeur Général précise que, suite aux annonces du Premier Ministre, des visioconférences avec les directeurs des départements concernés par le nouveau confinement, ont eu lieu.

La logique est celle de l’ouverture des services publics comme lors du dernier confinement de novembre. Il faut redoubler de vigilance en matière de distanciation, gels, masques, etc. les cas covid augmentent à la DGFiP. Il faut plus d’exigence pour plus de télétravail, même si les chiffres ne sont pas mauvais, ce n’est toujours pas suffisant sur le volume. La DG va regarder service par service, faire des comparaisons, etc. pour corriger les différences.

Campagne IR, dans les territoires aux restrictions renforcées : logique du « plus possible » d’accueil à distance et accueil sur RDV quand cela est nécessaire, il faut absolument éviter les files d attente.

La communication sur la campagne a été commandée avec un mode où l’adaptation du message est possible. Le message : « Les impôts on peut les faire à distance ! » sera passé.

Restauration collective : le nouveau protocole est en cours d’adaptation mais non finalisé.

Un forfait télétravail (compensation des frais) est un sujet pertinent que le DG appuie, il est en cours d’arbitrage au niveau du secrétariat général.

La DG va porter la demande de la mise en évidence du sujet des violences conjugales et le numéro vert sera communiqué y compris sur Ulysse.

Les livraisons de PC ont repris de façon massive, cela remet une pression importante sur les CID, mais elles font face. Le taux d’équipement est d’environ 62 %. Il est plus faible encore en Guyane et en Martinique. Les plus faibles taux sont d’environ 50 % dans quelques départements.

Un message du secrétariat général a été envoyé vendredi : 1ères annonces sur les opérations de vaccination des agents, notamment en Île-de-France, en lien avec la mutuelle et en fonction des doses de vaccins. En priorité pour les collègues les plus âgés avec comorbidités.

Le document dans son intégralité ci-dessous

cr_visio_dgfip_22_mars_202

Article publié le 23 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.