vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > COVID-19

Comptes-rendus de réunions et communiqué de la CGT

DERNIER COMMUNIQUÉ PUBLIÉ

Nous avons fait un point sur l’évolution de la situation à la DDFIP 93. Il y a eu un changement de pied par rapport au premier compte rendu, la DG a imposé hier qu’une présence dans les SIP soit maintenue contrairement à ce qui avait été annoncé mardi.

Cependant, cela concernera la comptabilité, les e-contacts doivent être traités en télétravail autant que possible, sinon envoi de messages d’attentes. La DDFIP 93 va se pencher pour mettre en place une comptabilité hebdomadaire et non plus quotidienne afin de limiter au maximum le déplacement et la présence d’agents dans ces services. Dans tous les cas il faudra un encadrant, les encadrants s’organiseront par roulement pour limiter leur exposition à eux-aussi.

IMPORTANT

Remontez tous les cas ou suspicion de cas auprès de la DDFIP 93 (ddfip93.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr) et sur notre boîte mail (cgt93.ddfip@gmail.com) afin que l’on puisse réagir. Nous rappelons qu’il y a un principe de précaution à appliquer, les agents suspectés seront contactés par la médecine de prévention et si besoin des quatorzaines seront organisées sur les services concernés afin de stopper la propagation et de limiter les transports des agents potentiellement touchés.

Pour information, nous avons deux services en quatorzaine pour l’instant sur le département, donc soyez attentifs.

Dans les nouvelles priorités, il était prévu la comptabilité dans les SPF et potentiellement les SDE. Ces services ayant été fermés par arrêté par le préfet mardi et pour 15 jours, ils resteront à l’arrêt jusqu’à la fin du mois. Informez nous si cette situation évolue.

Sur les autres missions, pas d’évolution par rapport au compte rendu que nous avons effectué mardi. Pour l’instant, dans les remontées que nous avons eu, les plannings de roulement se sont normalement mis en place dans les services prioritaires (SIE pour la compta et les crédits TVA, SPL Dépenses et Paye, recettes pour l’arrivée des dotations, compta) et tous les agents non essentiels ont été renvoyés chez eux.

La DDFIP a confirmé qu’il n’y a pas lieu de faire des journées complètes, les pointages des journées seront régularisées après coup. Si vous pouvez faire vos paiements en 2h, vous rentrez ensuite chez vous, il n’y a pas lieu de multiplier les risques de contamination en restant plus que nécessaire.

Si vous rencontrez des difficultés, nous relèverons les mails à nouveau lundi.

Accéder au Compte-rendu de la conférence téléphonique de la Direction générale du 19 mars 2020

CR conférence téléphonique DG

Accéder au communiqué du 19 mars 2020 de la CGT Finances publiques

Communiqué GFT Finances publiques 19-03
cr_conf_dgfip_4_juin_202

Article publié le 20 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.