vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > COVID-19

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence nationale du 4 juin

Quelques éléments, la totalité du document est dans la version téléchargeable

Le DG a fait un point sur l’évolution du PRA. Le taux de présentiel est d’environ 60 % et va dans le sens d’un retour progressif à la normale, même si le télétravail est toujours encouragé. Il s’interroge sur certaines disparités et notamment en Île-de-France où certains départements avoisinent les taux de présentiel de province et d’autres sont bien en dessous. La DG va regarder les raisons de ces disparités.

Au niveau des missions, la semaine dernière 70 % des missions de niveau 2 (missions essentielles dont la reprise est à privilégier) et 30 % des missions de niveau 3 (activités pouvant reprendre le 11 mai si les moyens le permettent ou plus tard – semaines ou mois à venir) étaient assurées, cette semaine les 100 % devraient être atteints pour le niveau 2. L’objectif est de progresser sur les missions du niveau 3 mais sur un calendrier étalé.

La Direction Générale a précisé certains points :

Les frais de repas doivent pouvoir perdurer en tant que palliatif là où c’est nécessaire.

Le DG affirme que les agents Berkanis sont éligibles à la prime et qu’ils ont été très sollicités pour certains durant la crise.

Il n’y a pas de répartition automatique de la prime, ce n’est pas 30 % par service. Les directions locales décident de la répartition, qui peut varier d’un service à l’autre. Le DG rappelle que le taux de 30 % est un plafond. La DG aura un regard sur les attributions de cette prime vouée à reconnaître l’effort et l’engagement plus important des agents pendant la crise sanitaire.

Le document complet ci-dessous

Audioconf naional 4/6/20

Article publié le 5 juin 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.