vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > COVID-19

Vol de RTT : note d’analyse et modèle de recours hiérarchique

Vous trouverez dans cet article la note d’analyse explicative du syndicat national CGT Finances Publiques. Cette note explique bien que si vous êtes amené à contester la légalité du vol de nos RTT pour la période du 16 mars au 16 avril, il ne faut pas les poser nous-mêmes mais laisser l’administration le faire. Nous vous joignons un modèle de recours hiérarchique, établi par la Fédération CGT de la Fonction Publique Etat, à remplir et à adresser à votre chef de service pour contester la pose de nos congés par notre hiérarchie. Nous vous invitons à nous faire suivre votre recours une fois adressé à votre responsable hiérarchique.

Cette note peut s’appliquer pour la deuxième période pour tous ceux qui sont maintenus en autorisation d’absence pour toute la période du 16 avril au 31 mai. Pour les autres, afin d’éviter le vol, nous vous invitons à poser le nombre de jours proratisés (en se basant sur vos plannings prévisionnels) afin que vous puissiez effectivement bénéficier de vos jours de congés avant le 31 mai.

Article publié le 20 mai 2020.