vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Infos Fonction Publique > Loi Guerini : non à la destruction du statut !

Loi Guerini : non à la destruction du statut !

les articles

publié le 4 juin 2024.
Loi Fonction Publique Guerini : Pour nous, c’est NON !
Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 9 avril 2024 une « pseudo-concertation » sur le projet de loi Fonction publique. Il s’agit en fait d’une remise en cause de la Fonction publique de carrière que nous devons (…)

publié le 16 mai 2024.
Salaires, projet de loi Fonction publique : l’intersyndicale interpelle le ministre S. Guérini
Monsieur le Ministre, Nos organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FSU, Solidaires et UNSA, Fonction publique, vous interpellent sur plusieurs sujets importants. Ce sont des questions sur lesquelles nous vous avons déjà sollicité sans obtenir, de (…)

publié le 11 avril 2024.
Licenciement dans la Fonction publique : le ministre dérive complètement !
Comme si le contentieux n’était pas assez lourd, Stanislas Guerini a choisi d’en rajouter une couche hier après-midi. Après la réunion du matin où il avait à la fois confirmé les choix d’austérité du pouvoir exécutif et refusé d’accéder aux demandes unanimes des (…)

publié le 13 février 2024.
Stanislas Guérini toujours ministre et toujours RIEN pour les personnels de la Fonction publique !
Après un mois de vacance du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas GUERINI, reconduit à sa fonction dans la deuxième vague du remaniement du gouvernement et nommé jeudi 8 février au soir, a proposé de suite des rencontres bilatérales (…)