vous êtes ici : accueil > La Section > Elections > Elections 2022

La CGT FIP 93, 1ère organisation syndicale du département avec 52 % des votes exprimés !

Du 1er décembre au 8 décembre se sont déroulées les élections professionnelles, à la fois à la DGFiP mais également dans les trois versants de la Fonction publique : État, Territoriale et
Hospitalière.

La CGT FIP 93 remercie les 558 collègues qui ont accordé leur confiance à notre organisation en Comité Social d’Action Locale. Ils ont fait le choix d’un syndicat de luttes et de classe plaçant ainsi la CGT FIP 93 en tête avec 52,35 % des voix (en progression de plus de 8%) et en la maintenant comme 1ère organisation au niveau départemental.

La DGFIP au même titre que toute la Fonction Publique a fait de nouveau le choix d’un vote
dématérialisé, encore plus catastrophique que le précédent : panne totale le premier jour, problèmes de connexion mercredi 7, double sécurité accentuant les problèmes d’identification pour tous les collègues. On a constaté aussi des difficultés pour tous les collègues en congés maternité, longue maladie ou longue durée qui se sont parfois retrouvés dans l’incapacité de voter face à la complexité de la procédure. Malgré toutes ces difficultés, le taux de participation a été de 67,38 %, en haussepar rapport à 2018 (63,14 %).

L’attente envers notre organisation est forte. La défense individuelle et/ou collective sera toujours notre préoccupation première pour faire aboutir nos revendications.

Oui, la CGT sera toujours à l’offensive sur les questions de pouvoir d’achat, de défense des statuts, du système des retraites par répartition, de nos conditions de travail, de nos missions contre ceux qui veulent les démolir pour satisfaire les banquiers et les spéculateurs. Et oui, la CGT sera toujours une force pour porter les revendications des agents depuis le niveau local jusqu’au national, pour que cela puisse résonner jusqu’à Bercy !

La CGT remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Nous remercions également tout particulièrement tous nos militants et adhérents, qui, par leur implication, ont contribué à ce résultat.

D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous pour organiser la lutte contre la future réforme des retraites que va annoncer le gouvernement qui va se traduire par un allongement d’au moins deux ans de travail supplémentaire ! Hors de question d’accepter, continuons de nous organiser avec la CGT pour stopper les plans de Macron et du patronat !

Article publié le 9 décembre 2022.