vous êtes ici : accueil > La Section > Elections > Elections 2022

Pourquoi voter CGT : Profession de foi 2022 et trombinoscope des représentants CGT

Forte de 270 adhérents sur environ 1700 agents en 2022, la CGT Finances publiques 93 se présente à nouveau au suffrage des agents de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Seine-Saint-Denis lors de ces élections professionnelles 2022.

Après les élections professionnelles de 2018, devenus majoritaires dans le département, les élus CGT en CAP locales et nationales, en Comité Hygiène et Sécurité, en Comités Techniques locaux et nationaux
ont porté la voix et les revendications des agents des Finances publiques face à des gouvernements et une administration qui ont cherché par tous les moyens à affaiblir et détruire nos droits, nos statuts et le service public.

Par notre organisation CGT, nous avons organisé le combat cherchant à rassembler les salariés du public et du privé, avec les retraités et les privés d’emploi afin de combattre les réformes visant à démolir notre système social, nos acquis démocratiques et les droits des salariés.

Pendant 4 ans nos élus ont défendu pied à pied les intérêts individuels et collectifs dans les instances dédiées à ces luttes. Et chaque fois que c’était possible, nous avons cherché à élargir ces luttes sur le terrain des mobilisations concrètes, à travers les assemblées générales régulières sur tous les services du département, à travers les pétitions, les grèves et les manifestations. La CGT Finances Publiques 93 et ses élus ont conscience que ce qui sera déterminant en dernier ressort pour protéger nos intérêts se placera sur le terrain de la grève et des mobilisations de tous les agents de notre administration et au-delà.

Fidèle à ce principe, dès que cela était nécessaire nous avons aidé à l’organisation des intersyndicales pour permettre d’élargir et de gagner lors des mobilisations décidées par les agents, comme lors de la grève des SIP du département en 2021.

Durant la crise COVID, nous avons maintenu notre activité pendant tous les différents confinements et nous avons refusé de confiner notre activité alors que le gouvernement déroulait ses contre-réformes.

Attachée à sa liberté de parole et d’action, la section CGT des Finances Publiques de la Seine-Saint-Denis continuera à agir en toute indépendance pour garantir la défense des intérêts des agents et du service public, car nos droits en tant que fonctionnaires sont indissociables de la qualité du service public que nous rendons aux usagers de Seine-Saint-Denis.

En votant CGT, nous poursuivrons le combat que nous avons mené ces 4 dernières années pour gagner sur nos revendications :
 Maintien de tous nos services et missions, arrêt des externalisations et des fusions, arrêt des
suppressions d’emplois
 Augmentation générale des salaires dans la Fonction Publique
 Retrait la loi Transformation Publique, arrêt de la contractualisation, titularisation des précaires
 Défense de notre régime de retraite, non à la retraite à 65 ans, pour la retraite à 60 ans à taux plein
 Défense des libertés démocratiques, du droit de grève et de manifestation

En votant CGT aux élections professionnelles qui se dérouleront du jeudi 1er au jeudi 8 décembre, vous donnerez les moyens à votre syndicat de poursuivre les combats que nous avons menés ensemble pendant ces 4 dernières années.

Article publié le 3 novembre 2022.