vous êtes ici : accueil > La Section > Elections > Elections précédentes > Elections 2018

La CGT FIP 93, 1ère organisation syndicale du département

Du 29 novembre au 6 décembre se sont déroulées les élections des commissions administratives paritaires locales et nationales, des comités techniques locaux et nationaux, à la fois à la DGFiP mais également dans les trois versants de la Fonction publique : État, Territoriale et Hospitalière

La CGT FIP 93 remercie les 492 collègues qui ont voté pour notre organisation en CTL. Ils ont fait le choix d’un syndicat de luttes et de classe plaçant ainsi la CGT FIP 93 en tête avec 44,05 % des voix.

La DGFIP a fait le choix d’un vote dématérialisé accentuant les problèmes (connexion ou autres). Malgré ce, le taux de participation a été de 63,04 %. (74,48 % au niveau national). On a constaté aussi des difficultés, les collègues qui n’ont pu voter faute de temps, ou qui étaient absents pour cause de maladie et qui n’ont pu être contactés.

Il ne saurait remettre en question la légitimité des représentants CGT.

L’attente envers notre organisation est forte. La défense individuelle et/ou collective sera toujours notre préoccupation première pour faire aboutir nos revendications.

Oui, la CGT sera toujours à l’offensive sur les questions de pouvoir d’achat, de défense des statuts, du système des retraites par répartition, de nos conditions de travail, de nos missions contre ceux qui veulent les démolir pour satisfaire les banquiers et les spéculateurs.

La CGT remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Nous remercions également tout particulièrement tous nos militants et adhérents, qui, par leur implication, ont contribué à ce résultat.

Tableau récapitulatif des votes exprimés par les agents de la DGFIP 93

Article publié le 10 décembre 2018.