vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actions nationales > Archives des actions précédentes

Grève historique à la DDFiP 93 !!

Le taux de grévistes pour la journée du 5 décembre
à la DDFiP 93 est de 41,76% ! Maintenant on continue !!

Ce jeudi 5 décembre tout le monde était appelé à la grève ! Après des manifestations massives dans tout le pays, les actions continuent dans les autres corps de métiers :
6 raffineries sur 7 sont parties en grève reconductible, la RATP et la SNCF ont reconduit la grève avec des assemblées générales massives et la mise en place des comités de grèves. En parallèle les enseignants ont effectué la grève la plus importante depuis 15 ans avec une mobilisation dépassant les 70 % !
Partout dans les écoles, les collèges, les lycées, les enseignants se réunissent pour décider de la poursuite de la grève. Et nous pourrions multiplier les exemples : grève dans métallurgie, les ports et docks, les routiers, EDF etc.

Aux Finances Publiques, c’est l’une des mobilisations les plus fortes de ces dernières années avec plus de 39 % de grévistes sur tout le réseau !

Face à la surdité du gouvernement, nous réaffirmons nos positions :
- Retrait total de la réforme des retraites : nous refusons tout compromis sur la réforme de retraite à points, la mise en place de cette réforme entraînerait la disparition de tous les acquis que tous nos aînés ont obtenus par leur combat.Pour les fonctionnaires, cela se traduirait par la fin de la retraite calculée sur les 6 derniers mois et la disparition du Code des Pensions Civiles et Militaires, part essentielle de notre statut de fonctionnaire d’État. Notre retraite serait calculée sur l’ensemble de notre carrière avec une valeur du point qui serait déterminée annuellement par
le gouvernement en fonction de l’objectif de réduction du déficit public. Pour tous les salariés du public, du privé, pour les chômeurs et pour les retraités qui seront basculés de force dans le nouveau régime, cela se traduira par un effondrement des retraites versées.

A la DDFIP 93, nous avons défini et voté nos revendications lors de nos dernières AG :
- Retrait de la loi Fonction Publique,
- Maintien des CAP et défense de nos régimes de mutations,
- Retrait de la Géographie Revisitée (maintien de tous les sites et de tous les services),
- Arrêt des suppressions d’emplois,
- Maintien de toutes les missions,
- Dégel du point d’indice et rattrapage de l’argent perdu.

Afin d’obtenir satisfaction sur toutes nos revendications, l’intersyndicale CGT et Solidaires Finances Publiques 93 appelle à amplifier le mouvement et à se joindre aux mobilisations en cours par la grève. Nous invitons tous les collègues à se réunir en Assemblées Générales dès lundi et à organiser et préparer la grève dans la durée.

Pour gagner sur nos revendications, tous en Assemblées Générales lundi 9 et organisons le blocages des sites partout où nous le déciderons !

Nous vous tiendrons informés des décisions des AG et des actions qui seront décidées pour le mardi 10 matin !

Communiqué grève intersyndical
Continuons pour gagner !

Article publié le 8 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.