vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actions nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève du 31 janvier 2023 : infos pratiques (où, quoi, qui)

 : Face à la réforme des retraites, lors de la grève du 19 janvier, des manifestations auront lieu. A paris, la manifestation partira à 14h de la place de la Place d’Italie jusqu’à la gare Montparnasse. Nous vous invitons à nous rejoindre auprès du ballon CGT Finances Publiques.

Quoi  : Les sections CGT, Solidaires, FO, CFDT et CFTC de la DDFIP 93, réunis en intersyndical, dénoncent le projet du gouvernement Macron d’augmenter l’âge de départ à la retraite à 64 ans tout en allongeant la durée de cotisation !

Rien ne justifie l’allongement de la durée de cotisation a 43 annuités, rien ne justifie de travailler 2 années supplémentaires, rien ne justifie une reforme !

Qui appel à la grève : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU notamment à la SNCF, la RATP, les fonctionnaires, les transports routiers, les transports aériens et maritime, les syndicats de police, le secteur de l’énergie, la poste, le secteur pétrolier les mouvements étudiants et lycéens,les remontées mécaniques,...

La pétition unitaire « Non à la réforme des retraites" a été signée par plus de 800 000 personnes. Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale. Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses. D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme en la signant via le QR-Code juste en dessous !

Article publié le 30 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.