vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

À Bercy, c’est « privatisations à tous les étages »

COMPLETEMENT TIMBRÉS !

À Bercy, c’est « privatisations à tous les étages »

Le groupe de travail sur la fin du numéraire vient de se tenir à Bercy. Nous sommes tous ravis d’apprendre que la DGFIP va passer un appel d’offre à une entreprise privée pour que les usagers puissent exclusivement payer en numéraire auprès d’elle ! Effectivement, pourquoi se priver de dépenser à fonds perdus l’argent public alors que nous avons un réseau présent sur tout le territoire et accessible aux usagers !

Dans le même ordre d’idée, la DGFIP arrêtera de vendre tous les timbres fiscaux physiques au premier janvier 2019. A-t-on pensé à installer des bornes pour vendre des timbres dématérialisés dans nos centres des finances publiques ? Bien sûr que non, toutes les bornes ont été installées exclusivement chez les buralistes : à titre d’exemple sur la Seine-Saint-Denis, ce sont 800 000 € de commissions pour la vente de ces timbres fiscaux qui ont été payés par la DDFIP 93 en 2017 !

Et pour finir, on nous a confirmé que la relance des patrons défaillants au paiement de l’IR dans le cadre du PAS ne serait pas effectuée par les services de l’État mais par un Groupement d’Intérêt Public (GIP) : des structures « publiques » où il n’y a aucune obligation qu’il y ait des fonctionnaires et où les capitaux privés peuvent détenir des parts.

Comme quoi l’argent existe bien, mais quel intérêt s’il ne sert pas à arroser le patronat sur la dépouille du service public !

Publié dans le Mouton Noir n°10

Article publié le 3 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.