vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Adaptation des Structures au Réseau

Depuis plus de 10 ans les Finances Publiques ont subi au niveau national plus de 30 000 suppressions d’emplois. Ce mouvement s’est accompagné de restructurations incessantes.

La dernière formule (magique bien sur) de l’administration est l’Adaptation des Structures au Réseau pour 2018.

L’ASR vise selon les termes officiels à la rationalisation du parc immobilier et d’optimisation des locaux, ainsi que la mise en œuvre des schémas d’adaptation des structures et du réseau, autrement dit fusionner un maximum de sites en supprimant un maximum d’emplois. Que devient la qualité du service public ou encore de la proximité de l’État pour le contribuable ?

A titre d’exemple, dans l’Oise la direction locale a annoncé la couleur :
200 suppressions de postes en 5 ans ! Sachant qu’il y a actuellement environ 800 agents…

Dans tous les départements, toutes les directions, les nouvelles des restructurations sont en train de tomber.

Toutes les directions se font plaisirs dans l’art de la fusion, serait-ce la nouvelle discipline artistique au sein de notre profusion de cadres à très hauts indices ? Rappelons que dans le 93, nous avions innové il y a quelques temps en créant le Service chargés De l’Enregistrement départemental. La direction du 92 a dû être vexée de ne pas y avoir pensé. Du coup, dans ce département, au 1er septembre 2018 une « cellule foncière mutualisée » sera créée au sein du SIP de Levallois qui sera chargée de l’évaluation des locaux d’habitation des communes de Clichy, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la- Garenne et Levallois…

Article publié le 5 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.