vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP

Agents de Paris envoyés à Vierzon (18) - des nouvelles venues du Cher

Merci aux camarades de la section CGT Finances Publiques du Cher pour cette information, issu de leur journal syndical : Mais que fait le syndicat ?.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce projet issu du NRP, c’est par ici

Futur SIE de VIERZON

Comme nous l’avions déjà dénoncé, la visite sur place a démontré le non-sens de cette future installation.

D’abord parce que ce sont des collègues habitant Paris qui vont venir à Vierzon travailler pour ... Paris !

Ensuite parce que les locaux n’offrent pas de conditions de travail décentes.

Ce sont des Algécos dans un bâtiment industriel, donc des boites en verre dans une hangar sans fenêtre. La seule lumière vient du toit.

La consommation énergétique n’est pas connue mais comment chauffer un tel local en hiver et le refroidir en été. Pour l’instant, seuls l’intérieur des bureaux sera chauffé donc pour sortir dans le couloir en hiver gant bonnet et manteaux seront les biens-venus !! Une ineptie qui a paru déclencher des réticences de la partde l’Inspecteur Santé et Sécurité au travail et du médecin de prévention.

Article publié le 24 novembre 2022.