vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Recrutement sans concours à la DGFIP, dans 8 départements cette année

L’info principale est dans le titre - merci aux camarades de l’Aude qui nous ont transmis cette informations. Ils joignent d’ailleurs un mail de leur direction(ci-après) qui détail la pleine titularisation de ces agents et le lien vers les autres départements pratiquant ce type de recrutement.

Objet : Recrutement sans concours d’agents administratifs des Finances publiques stagiaires
Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à la demande d’une organisation syndicale, et en complément des éléments publiés sur Ulysse 11, je vous communique les informations suivantes :

Le recrutement sans concours d’agents administratifs est autorisé par le décret n° 2010-984 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier du corps des agents administratifs des Finances publiques. L’organisation du recrutement sans concours est précisée à l’article 3-2 du décret n°2016-1084 du 3 août 2016 modifiant le décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat et les décrets relatifs à l’organisation de leurs carrières.

Les agents recrutés au titre de ce dispositif sont nommés en qualité d’agents administratifs des Finances publiques stagiaires. Ils accomplissent un stage d’une durée de 12 mois.

Les agents sont gérés selon les dispositions du décret n°94-874 du 7 octobre 1994 relatif au suivi des stagiaires.

A l’issue de l’année de stage, les agents ayant donné satisfaction sont titularisés par le directeur général des finances publiques.

En cas de difficultés, le directeur général peut décider de prolonger le stage pour une durée maximale de 12 mois.

Au terme du stage complémentaire, les intéressés donnant satisfaction seront titularisés. A défaut, la procédure de non-titularisation devra être engagée.

Dans ce contexte, 4 agents seront prochainement recrutés par la DDFiP de dans la perspective d’une affectation au 02/10/2023.
Ils seront affectés dans les 3 services où subsistent des vacances après le mouvement local C :
 centre de contact : 2
 SDIF : 1
 SIP de : 1

Vous trouverez la répartition des 20 recrutements sans concours d’agents administratifs des Finances publiques en cliquant ici

Article publié le 17 août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.