vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Expression de la section

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Halte à la répression d’état en Guadeloupe : abandon immédiat des poursuites contre Élie Domota

Ce jeudi 30 décembre, à l’occasion d’une manifestation pacifique, le camarade Élie Domota, ancien secrétaire de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe (UGTG), a été arrêté de manière violente et sans fondement à Petit-Pérou (Guadeloupe).

Sous la pression de 2000 manifestants, Élie Domota a été relâché après 3 heures de garde à vue mais reste poursuivi pour violences volontaires et refus de se soumettre au prélèvement obligatoire.

La section syndicale CGT Finances Publiques de Seine-Saint-Denis dénonce cette arrestation, une provocation qui fait suite à l’envoi du GIGN et des renforts de gendarmerie, alors que d’autres militants sont toujours poursuivis par l’État français.

Depuis 4 mois les Guadeloupéens et leurs organisations se mobilisent sur leurs propres revendications et la seule réponse de l’État français est l’aggravation de la répression pour répondre à leurs revendications légitimes.

Nous exigeons l’abandon des poursuites contre Élie Domota et tous les militants actuellement poursuivis par l’État français

Nous soutenons le combat des Antillais pour la satisfaction de toutes leurs revendications.

A Bobigny, le 5 janvier 2022

La section CGT Finances Publiques de Seine-Saint-Denis

lettre_prefet_guadeloupe

Article publié le 6 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.