vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Expression de la section

Soutien à nos camarades de Guadeloupe et de Martinique en lutte contre le PASS sanitaire !

A bas la répression coloniale de l’État francais : Soutien a nos camarades de Guadeloupe et de Martinique en lutte contre le PASS sanitaire !

Depuis ce lundi 15 novembre, Une grève générale a été lancée par le LKP en Guadeloupe, tout comme en Martinique à l’appel de la Confédération Générale des Travailleurs Martiniquais (CGTP).
Dans les deux cas, nos camarades antillais appellent au retrait du pass sanitaire, disent non à l’obligation vaccinale, pour la défense des droits et libertés.

Comme en métropole, des centaines de salariés du secteur médical et paramédical ont reçu des suspensions de contrat, entraînant la fermeture de services hospitaliers entiers au détriment de la population.

L’État Français, en réponse à la mobilisation des soignants, des pompiers et face au développement des grèves répond par la répression.

Les gendarmes en début de semaine ont chargé les pompiers en grève, 2 ont été blessés tandis que deux militants de la santé étaient à nouveau interpellés sur leur piquet de grève !

L’ancien secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe (UGTG) et ancien secrétaire général de la section syndicale « Union des Travailleurs de la Santé » (UTS-UGTG), Gaby CLAVIER, sera jugé en correctionnelle, le 7 décembre prochain, suite à la plainte du directeur du Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe.

La secrétaire générale de l’UTS-UGTG Claudine MARATHON a elle été arrêtée puis relâchée quelques heures après.

Mais déjà face à ces mobilisations populaires, le gouvernement a été obligé de reculer en Martinique en reportant l’obligation vaccinale au 31 décembre.

Alors qu’en France, nous sommes confrontés à la prolongation de l’État d’urgence sanitaire et à sa conséquence le pass sanitaire, le combat solidaire en Guadeloupe et en Martinique nous montre la voie de la résistance ! En métropole aussi des collègues de la DGFIP en poste dans les trésoreries hospitalières sont toujours suspendus sans salaire sans qu’aucune réponse ne leur soit apportée !

La CGT Finances Publiques apporte son salut et son soutien au combat de nos camarades antillais !

Arrêt immédiat de la répression en Guadeloupe et en Martinique, arrêt des poursuites contre les grévistes et les militants syndicaux !

À BAS LE PASS SANITAIRE ! RÉINTÉGRATION DE TOUS LES SOIGNANTS ET DE TOUS NOS COLLÈGUES DE LA DGFIP SUSPENDUS SANS SALAIRE !

tract_antilles

Article publié le 22 novembre 2021.