vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Expression de la section

Soutien Élie Domota, secrétaire de l’UGT de Guadeloupe

Déclaration de l’Assemblée Générale CGT Finances Publiques 93

L’assemblée générale de la CGT Finances Publiques 93, réunie le 22 novembre 2018, affirme à l’unanimité sa solidarité avec Élie Domota, secrétaire de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe face à la répression déclenchée contre lui et les syndicalistes de Guadeloupe.

Notre camarade Élie Domota passera en procès en appel au tribunal de Pointe-à-Pitre le 18 décembre 2018, suite à une plainte du patronat de BMW, l’accusant de « violence en réunion », ceci au moment où le patron de BMW licenciait toute la section syndicale, sans autorisation de l’Inspecteur du travail et en violation des codes et lois en vigueur.

Par la suite, en première instance, le cadre de BMW à l’origine du procès avait même retiré sa plainte !

Cela démontre clairement qu’il s’agit d’une sombre manœuvre visant à criminaliser l’action syndicale et à diaboliser les syndicats.

L’État et les patrons veulent faire appliquer sans contestation, leurs réformes de refonte à la baisse des conventions collectives, faire disparaître le Code du travail, veulent abattre toutes les libertés fondamentales et toutes les conquêtes sociales.

Au nom de la solidarité ouvrière, au nom de la démocratie, au nom du droit des Travailleurs de Guadeloupe et de leurs organisations syndicales qui luttent pour leurs légitimes revendications, l’Assemblée Générale de la CGT Finances Publiques 93 demande l’abandon de la procédure infondée contre Élie Domota, secrétaire général de l’UGTG, convoqué au Tribunal suite à sa défense des salariés de Guadeloupe victimes de l’injustice patronale.

À Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice,
Garde des Sceaux, 13 place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01

Article publié le 27 novembre 2018.