vous êtes ici : accueil > La Section > Heures Mensuelles d’Informations et tournées de services

Heures Mensuelles d’Informations et tournées de services

Les HMI, c’est quoi ?

Les agents de la fonction publique ont droit à une heure d’information syndicale tous les mois (HMI).

En effet, les organisations syndicales représentatives peuvent organiser chaque mois une réunion d’information pendant les heures de travail. L’agent peut assister à ces réunions d’information syndicale dans la limite d’une heure par mois ou de 3 heures par trimestre.

les dossiers

publié le 13 septembre 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en septembre - MAJ
Les dates prévues ont été inscrites le 21/09/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Mardi 6 septembre HMI Rosny-Sous-Bois Amendes - 14H00 HMI Pantin Municipale - 10H30 HMI Rosny-Sous-Bois Collectivités - 14H00 HMI (...)

publié le 13 juin 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en juin
Les dates prévues ont été inscrites le 22/06/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Mardi 7 juin – Tournée de service Bâtiment Berlioz – HMI Bâtiment Carré Plazza 15H00 Mercredi 21 juin – HMI CFP Le Raincy 10H30 – (...)

publié le 17 mai 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en mai
Les dates prévues ont été inscrites le 17/05/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Mardi 3 mai – HMI CFP Montreuil 14H30 Mercredi 11 mai – HMI TP Drancy 9H – HMI TP Bobigny 10H – HMI Paierie Départementale 11H00 (...)

publié le 14 avril 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en avril
Les dates prévues ont été inscrites le 14/04/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Lundi 4 avril – HMI CFP Villepinte 10H30 – HMI Carré Plazza à 15H00 Mardi 5 avril – Tournée syndicale TP Noisy-Le-Grand – Tournée (...)

publié le 28 mars 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en mars
Les dates prévues ont été inscrites le 28/03/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Lundi 28 mars – Tournée syndicale TP Drancy Municipale matin – Tournée syndicale Paierie Départementale matin – Tournée syndicale TP (...)

publié le 8 février 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en février
Des questions sur l’entretien professionnel, l’évolution de nos droits, les suppressions d’emplois... Les dates prévues ont été inscrites le 08/02/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Mardi 8 février – Tournées (...)

publié le 4 janvier 2022.
Les HMI et tournées de services prévues en janvier
Des questions sur les mutations, l’évolution de nos droits, les suppressions d’emplois... Les dates prévues ont été inscrites le 04/01/2022, des changements peuvent intervenir et des dates supplémentaires peuvent être ajoutées. Lundi 4 janvier Tournée syndicale Bobigny (...)