vous êtes ici : accueil > La Section > Vie de la section > Assemblée Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Document à télécharger

Appel de l’assemblée générale - Bobigny le 22 novembre 2018

APPEL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA CGT FP 93
BOBIGNY LE 22 NOVEMBRE 2018

Macron et son gouvernement a décidé de liquider la fonction publique et plus particulièrement la DGFIP qui fait l’objet d’un véritable plan de démantèlement (CAP 2022, discours du ministre Darmanin des 11 juillet et 13 septembre 2018, rapports de la Cour des comptes) : suppressions massives d’emplois (50 000 dans la Fonction Publique d’État, 120 000 au total), fermeture des trésoreries, disparition de la séparation ordonnateur-comptable et du comptable public, un seul SPF au niveau national contre 354 actuellement, un SIE et un SIP par département, privatisation du cadastre, privatisation de la collecte de l’impôt sur le revenu par le prélèvement à la source, passage en « agences » sur le modèle du privé pour le recouvrement fiscal et social dès 2020, fusion-disparition de directions entières . Pour la DGFIP, ce sont de 20 000 à 30 000 suppressions d ’emplois d’ici 2022. Pour ce faire, ils ont prévu de faire appel à des contractuels avec des contrats de mission à durée déterminée mais aussi une agence de reconversion pour les départs volontaires.

Il entend imposer aussi sa contre-réforme des retraites liquidant ainsi le Code des Pensions civiles et militaires mais aussi tous les régimes spéciaux et le régime général pour les remplacer par un régime universel de retraites par point. Le Code des pensions, garantit aux agents le départ avec 75 % du traitement indiciaire brut des 6 derniers mois et il est intimement lié au statut puisque l’État garantit la pension jusqu’à la fin.

L’heure est grave !

Nous nous adressons à tous les collègues pour préparer la mobilisation nécessaire contre la liquidation programmée de notre administration, de notre outil de travail.
Nous appelons aussi tous les collègues à dresser les revendications site pas site, dans l’unité la plus large avec nos organisations syndicales (postes vacants, conditions de travail…).

- Comblement de tous les d’emplois vacants
 Pour le maintien de toutes nos missions au sein de la DGFIP, non à la privatisation - de la collecte de l’impôt sur le revenu, du cadastre, du recouvrement des impôts
Arrêt des suppressions d’emplois
 Arrêt de toutes restructurations de services
 Abandon de CAP 2022
 Retrait de PPCR, abandon de RIFSEEP
 Défense du statut général et des statuts particuliers, non à la remise cause de nos règles de gestion (mutation)
 Maintien de tous les régimes de retraite, maintien du code des pensions civiles et militaires : non à la retraite par points

appel_ag_22.11.2018

Article publié le 27 novembre 2018.