vous êtes ici : accueil > La Section > Vie de la section > Assemblée Générale

Invitation à l’Assemblée Générale du 20 avril 2023

Tu es invité à participer, le jeudi 20 avril, à l’assemblée générale de la section CGT Finances Publiques de Seine Saint Denis, préparatoire au 5ème congrès du syndicat national CGT Finances Publiques qui se tiendra du 5 au 9 juin 2023.

Au cours de cette réunion, nous examinerons le rapport d’activité et le rapport financier de notre section depuis notre dernière assemblée de juin 2022.

Nous aborderons la préparation du congrès national et débattrons de l’activité depuis le précédent congrès, de l’orientation du syndicat et des repères revendicatifs pour les quatre prochaines années et élirons la délégation de la section au congrès.

Nous discuterons également de l’actualité revendicative, marquée par le combat engagé contre la réforme des retraites et la dégradation de nos emplois (missions, rémunérations , organisation,...). Nous débattrons des perspectives d’action et des moyens à mettre en œuvre pour la satisfaction de nos revendications et la défense de nos droits, sur tous les plans.

L’assemblée Générale est l’occasion pour les agents de s’exprimer sur tous les sujets et pour les syndiqués de définir l’orientation de la section et le mandat des représentants qui sera élu à cette occasion.

Elle se tiendra de 9h30 à 16h00 à l’Union Départementale : 1, place de la libération 93 000 Bobigny (métro 5 — arrêt Pablo Picasso ou tram 1 — arrêt Libération). L’accueil se fera dès 8h45, avec le traditionnel petit-déjeuner. Pour poser votre absence dans SIRHIUS, il faut sélectionner, pour la journée, le type d’absence : « Fonctions syndicales » et choisir le motif : « Assemblée générale syndicale adhérents » (vous y avez droit une fois par an).

Ordre du jour

• 5ème Congrès de la CGT Finances Publiques : débats et votes sur les différents documents : rapport d’activité, et rapport de Trésorerie (non amendable), Document d’orientation et repères revendicatifs (amendable), élection de la délégation de la section.
• Élection de la Commission Exécutive départementale et Commission Financière de Contrôle.
• Rapport financier de la section
• Rapport d’activité de la section et actualité revendicative

Nos travaux seront précédés d’un petit déjeuner et suivis à la pause déjeuner d’un apéritif offert par la section. Pour tous ceux qui le souhaitent, un repas fraternel antillais préparé par un camarade sera organisé. La section prendra en charge la majeure partie du coût du repas. Une contribution de 5 euros sera demandée aux participants.

N’oubliez pas de nous envoyer un e-mail pour prévenir de votre présence et de vous inscrire au repas par retour de mail.

Comptant sur votre participation,

Fraternellement,

Le secrétaire de la section CGT FIP 93,
Manuel Velasco

Article publié le 18 avril 2023.