vous êtes ici : accueil > Mutations > Droit de mutation, si on en parlait

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouvelles règles de mutation : la DGFIP sous Extase

Alors que le gouvernement Macron utilise la laïcité à toutes les sauces pour discriminer une partie de la population française, Bercy a visiblement retrouvé la foi et cherche à nous le faire savoir !
Elle s’attaque à travers la réforme des règles de mutations aux « pêcheurs » qui infestent les couloirs de notre administration :

-Fin de la priorité de rapprochement pour les concubins ou les pacsés qui n’ont pas un avis d’impôt commun

-Fin de la priorité de rapprochement soutien familial, qui permettait aux mères et pères célibataires de se rapprocher d’un membre de leur famille avec leur enfant afin qu’ils puissent bénéficier de leur aide

-Fin de la priorité pour les parents divorcés ou séparés qui pouvaient demander à se rapprocher du département de garde de leur enfant

Comme on le voit, la DGFIP a décidé de faire sauter toutes les mesures favorisant les parents qui auraient fait l’erreur de se séparer de leur conjoint ou qui vivent dans le péché sans avoir fait bénir leur union.

Couplées avec la multiplication des postes au choix (à profil donc) sur tout le territoire pour remettre en cause les mutations basées sur l’ancienneté administrative, la DGFIP veut nous contraindre à revenir à la posture traditionnelle : à genoux, pour quémander.

La CGT Finances Publiques 93 dénonce ces mesures régressives, visant à démanteler notre socle de droits collectifs issus de notre statut particulier d’agents de la DGFIP ! Nous revendiquons le retour des priorités supprimées par Bercy, l’arrêt des postes à profil qui remettent en cause l’égalité des fonctionnaires alors que nous avons passé les mêmes concours !

Article publié le 21 août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.