vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > La CGT pour la paix

La CGT pour la paix

publié le 29 mars 2024.
Solidarité avec la Palestine : les organisations syndicales se mobilisent
La « Journée de la Terre » est commémorée en Palestine depuis le 30 mars 1976, date marquée par des tirs de l’armée israélienne sur des Palestiniennes et des Palestiniens qui manifestaient contre la confiscation de leurs terres. Le gouvernement israélien démarrait (…)

publié le 14 novembre 2023.
Le 18 novembre 2023 : mobilisation pour un cessez-le-feu à Gaza
Après les mobilisations en France du 22 octobre, puis celle du 4 novembre, la CGT appelle les travailleuses et les travailleurs et plus globalement la population à maintenir la pression sur le gouvernement en se rassemblant et en manifestant massivement le 18 (…)

publié le 7 novembre 2023.
Halte au massacre à Gaza : la France doit exiger un cessez-le-feu immédiat
Appel unitaire à la mobilisation partout en France ce samedi 4 novembre des membres du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens signataires de l’appel "Agir contre le colonialisme aujourd’hui". L’armée israélienne soumet (…)

publié le 23 octobre 2023.
Intervention de la CGT au rassemblement pour la paix à Paris ce dimanche 22 octobre
Céline Verzeletti, membre du Bureau Confédéral de la CGT, est intervenue pour rappeler les raisons de sa présence à ce rassemblement qui réunissait 30 000 personnes Place de la République. La CGT s’inscrit dans les initiatives de rassemblement les plus larges pour (…)

publié le 11 octobre 2023.
Pour une paix juste et durable entre Israël et la Palestine !
Communiqué de la Confédération Générale du Travail Samedi 7 octobre, le Hamas a déclenché une offensive d’une violence inédite, s’en prenant à de très nombreuses cibles civiles. La CGT condamne cette escalade qui endeuille et prend pour cible des millions de (…)

publié le 18 septembre 2023.
Journée Internationale pour la paix le 21 septembre 2023
Communiqué de l’Union Fédérale des syndicats de l’Etat Le 21 septembre est une journée particulière, c’est chaque année la journée internationale pour la paix. Elle prend une acuité particulière en cette année 2023 où il n’a jamais été aussi important de (…)