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CR CTL 20/01/18 - Questions diverses

Nous avons demandé à la Direction d’aménager les horaires d’ouverture au public en période de canicule, car à chaque canicule la direction ressort sa note sur les aménagements horaires pour les agents en période de canicule mais sans tenir compte des obligations d’ouverture au public. La Direction a assuré qu’il était possible aux chefs de services de modifier les horaires d’ouverture au public dans ce cas, et qu’il appartient à ces derniers de le faire. Nous avons donc insisté pour qu’elle les encourage dans ce sens et de le leur rappeler à chaque fois qu’il est annoncé un épisode caniculaire (et non pendant).

Nous avons demandé s’il existait une note sur les dispositions à prendre lorsqu’il advient sur les sites des événements empêchant de travailler sereinement (travaux bruyants, absence d’eau, inondations...) ils ont répondu bien évidement que non et que c’était au chef de service de voir ce qu’il convenait de faire. Nous leur avons rappelé que bon nombre de chefs de services méconnaissaient les possibilités qui leur étaient offertes et n’osaient pas prendre les décisions adéquates. Cela nous amène à devoir contacter trop souvent la direction pour que se soit elle qui prenne les choses en main, nous avons donc insisté pour que la direction rappelle aux chefs de services les latitudes qu’ils peuvent prendre.

Article publié le 18 janvier 2018.


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