vous êtes ici : accueil > Organismes Paritaires > Comité Départemental d’Action Sociale

Comité Départemental d’Action Sociale

Le Comité Départemental d’Action Sociale est un lieu de concertation sur les questions ayant trait à l’action sociale au MINEFI, il a son propre budget. La parité administrative (10 membres titulaires) est composée des directeurs des différentes administrations du ministère des finances implantées sur le département (DGFIP, Douanes et Concurrence...), la parité syndicale est composée de 10 représentants des syndicats. Participent également aux réunions les membres de la délégation des services sociaux, ainsi que les correspondants sociaux des différentes directions du ministère.

Le CDAS décide des initiatives que son budget, alloué par le ministre en fonction du nombre d’agents qui sont de son ressort, lui permet de financer (budget d’initiative locale, arbre de Noël, retraits, amitiés finances/industrie). Il débat de toutes questions liées à l’organisation de l’action sociale dans le département. Il formule enfin des vœux relatifs à ces mêmes questions.

publié le 29 juin 2022.
Comité Départemental d’Action Sociale - Compte-rendu du 21 juin 2022
Ce CDAS a débuté par un constat assez amer : le désintérêt ou le manque de disponibilité d’un certain nombre de participants. Sur les 50 personnes convoquées seuls 20 ont répondus présents, autrement dit la CGT représentait 25 % des présents. Il faut constater que les (...)

publié le 21 février 2022.
Comité Départemental d’Action Sociale : prévisions pour 2022
Le comité départemental d’action sociale s’est réuni le 17 février 2022, outre les représentants de la Direction et de l’action sociale étaient présents les syndicats des Finances publiques du 93 : CGT, CFDT et Solidaires. Le budget de l’action sociale a été diminué de deux (...)

publié le 20 octobre 2021.
Comité Départemental d’Action Sociale Compte-rendu du 19 octobre 2021
L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations (...)

publié le 21 mai 2021.
Comité Départemental d’Action Sociale : Compte-rendu du 18 mai 2021