vous êtes ici : accueil > Organismes Paritaires > CDAS : Comité Départemental d’Action Sociale

CDAS : Comité Départemental d’Action Sociale

les articles

publié le 21 février 2024.
Synthèse pour l’année 2023, du rapport d’activité de la psychologue consultable gratuitement par les agents des Finances publiques du 93
Ce document est une synthèse du rapport de l’activité d’écoute, de soutien et d’orientation en psychologie, mise en place dans le cadre du CDAS du 93. Mme Houitte, psychologue clinicienne, réalise, ces consultations ou téléconsultations quatre jours par mois en (…)

publié le 20 février 2024.
Comité Départemental d’Action Sociale : Compte-rendu de la réunion du jeudi 8 février 2024
Cette instance s’est tenue en présence des représentants syndicaux des Finances Publiques du 93, des correspondants sociaux des Directions, ainsi que les membres du Service Social du 93. L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de (…)

publié le 20 décembre 2023.
Arbre de Noël 2023 : une journée complète d’autorisation d’absence !
Cette année, les agents du 93 bénéficieront d’une journée complète d’autorisation d’absence pour que les enfants puissent pleinement profiter du spectacle de Noël. Cette victoire a été possible grâce à la mobilisation des agents, dont plus de 500 ont signé les (…)

publié le 4 décembre 2023.
Comité Départemental d’Action Sociale : Compte-rendu du 16 Novembre 2023
Les points abordés par ce compte-rendu sont les suivants : Page 1 - Réforme de l’organisation du réseau des délégués de l’action sociale Page 2 - Arbre de Noël 2023 Page 2 - Rapport annuel d’activité 2022 Page 3 - Solution de garde d’enfants pour les (…)

publié le 12 octobre 2023.
Arbre de Noël 2023 : les agents obtiennent une journée complète d’autorisation d’absence
L’arbre de Noël organisé par le Comite Départemental d’Action Social fait parti des moments festifs pour les enfants des agents du ministère, à condition de pouvoir y aller ... Comment profiter d’un spectacle à Paris ou à Vincennes commençant à 13 heures quand nos (…)

publié le 3 août 2023.
Synthèse pour l’année 2022, du rapport d’activité de la psychologue consultable gratuitement par les agents des Finances publiques du 93

publié le 4 juillet 2023.
Comité Départemental d’Action Sociale : Compte-rendu du 20 juin 2023
Cette instance s’est tenue en présence de tous les représentants des syndicats des Finances publiques du 93 , mais de seulement 5 représentants de l’administration sur les 19 convoqués. Ce chiffre semble montrer l’intérêt que portent les Directions à l’Action (…)

publié le 27 février 2023.
Pétition DDFIP 93 - L’arbre de noël : une journée pour en profiter !
L’action sociale constitue un droit conquis par les fonctionnaires inscrit dans le code de la Fonction Publique. Elle "vise à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de (…)

publié le 21 février 2023.
Comité Départemental d’Action Sociale Compte-rendu du 17 février 2023
Outre les représentants de la Direction et de l’action sociale étaient présents deux des syndicats des Finances publiques du 93 : CGT, et Solidaires. Nous ne pouvons que regretter l’absence de la CFDT et Force Ouvrière dont les sièges sont restés vides sans que (…)

publié le 24 octobre 2022.
Comité Départemental d’Action Sociale - Compte-rendu du 20 octobre 2022
L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des (…)

publié le 29 juin 2022.
Comité Départemental d’Action Sociale - Compte-rendu du 21 juin 2022
Ce CDAS a débuté par un constat assez amer : le désintérêt ou le manque de disponibilité d’un certain nombre de participants. Sur les 50 personnes convoquées seuls 20 ont répondus présents, autrement dit la CGT représentait 25 % des présents. Il faut constater que (…)

publié le 21 février 2022.
Comité Départemental d’Action Sociale : prévisions pour 2022
Le comité départemental d’action sociale s’est réuni le 17 février 2022, outre les représentants de la Direction et de l’action sociale étaient présents les syndicats des Finances publiques du 93 : CGT, CFDT et Solidaires. Le budget de l’action sociale a été (…)

publié le 20 octobre 2021.
Comité Départemental d’Action Sociale Compte-rendu du 19 octobre 2021

publié le 21 mai 2021.