vous êtes ici : accueil > Organismes Paritaires > Archives > Comité Technique Local

CTL Emplois de janvier 2022 : suppressions généralisées 51 postes de moins !

Le dernier CTL a eu lieu le 20 janvier 2022 en 2e convocation. Les organisations syndicales (CGT, Solidaires, FO et CFDT) avaient décidé de ne pas se rendre à la 1re convocation. C’est une position de contestation adoptée face à la suppression d’emploi répétée dans le département, alors que les services fonctionnent déjà en flux tendu et que Bercy a décidé de n’affecter qu’un nombre insuffisant d’agents en sortie d’école (pour les contrôleurs : 90 en 2020 contre 30 en 2021 !).
Étaient présents ce jour, les représentants des syndicats CGT FIP 93 et CFDT. Les deux syndicats ont lu une liminaire (dont celle de la CGT FIP 93 ci-jointe) dénonçant les suppressions d’emploi et la détérioration des conditions de travail.

Points abordés :
I Situation des emplois,
II Accueils
III Ponts naturels
IV Divers

cr_ctl_emploi_20-01-22

Article publié le 28 janvier 2022.