vous êtes ici : accueil > Organismes Paritaires > Archives > Comité Technique Local

Les organisations syndicales du 93 quittent le CTL en cours de séance !

Suite à la présentation de la nouvelle note départementale sur l’organisation de l’accueil dans les SIP, tous les syndicats ont décidé de quitter la séance. Cette note prévoit une augmentation de l’accueil généraliste, une augmentation de cet accueil sur la pause méridienne sur une journée.

Mais à ce jour aucun agent supplémentaire ! Les agents des SIP ont dû suite à l’épidémie prendre en charge les listes Conviviance, l’APRDV téléphonique et physique, les e-contacts, balfus et en plus prendre en charge les appels des Centres de Contacts. Mais tous les SIP sont en sous-effectifs et ont dû supporter l’essentiel des suppressions de postes en 2021 (au moins 4 par SIP en moyenne) !

LA DIRECTION VEUT AUGMENTER LA CHARGE DE TRAVAIL SANS EFFECTIFS SUPPLEMENTAIRES !

Les agents doivent jongler sur 5 à 7 plannings pour prendre en charge tous les points de contact avec les usagers ! Les bureaux sont vides et le travail courant ne peut plus être effectué ! Pire, on maintient une pression d’enfer sur les collègues qui sont épuisés.

Ce matin, nous avons appris par dessus le marché que seulement 28 contrôleurs stagiaires seront affectés en 2021 sur le département ! Les stagiaires sont envoyés sur toute la France mais il n’y en aura que 135 pour toute la région parisienne !

Les emplois vacants de province vont tous être comblés par des stagiaires, les effectifs vont s’effondrer sur tous les départements de la région parisienne ! La Direction Générale organise la pénurie.

C’est la fin organisée du système de mutation basé sur l’ancienneté et l’année prochaine, les effectifs vont s’effondrer à des niveaux que nous n’avons jamais connus ! Pour compenser le désastre, la seule réponse de la DDFIP 93 est de recruter des CDD de un an que nous n’aurons pas le temps de former !

HORS DE QUESTION D’ACCEPTER ! NOUS SOMMES POUR L’ACCUEIL PHYSIQUE MAIS NOUS REFUSONS L’APPLICATION DE LA NOTE SUR L’ACCUEIL TANT QUE DES EFFECTIFS supplémentaires DE FONCTIONNAIRES NE SERONT PAS ENVOYÉS DANS LES SERVICES !

NOUS EXIGEONS L’ARRÊT IMMÉDIAT DE L’EMBAUCHE DE CONTRACTUELS, L’ARRIVÉE DE FONCTIONNAIRES TITULAIRES EN NOMBRE SUFFISANT DANS TOUS LES SERVICES !

NOUS DÉNONÇONS LE PROJET D’AFFECTATION DES CONTRÔLEURS STAGIAIRES QUI CHERCHE A VIDER LA RÉGION PARISIENNE ET A DÉTRUIRE LES POSSIBILITÉS DE MUTATION POUR TOUS LES AGENTS AFFECTES EN RÉGION PARISIENNE !

Les syndicats de la DDFIP 93 appellent tous les agents à se réunir en urgence en assemblée générale afin de lister les besoins en personnel et décider tous ensemble des moyens pour les obtenir.

D’ORES ET DÉJÀ LE SIP DE VILLEPINTE SERA EN GRÉVE LE VENDREDI 15 OCTOBRE. DISCUTONS ENSEMBLE DE L’ELARGISSEMENT DE LA GRÉVE !

Article publié le 14 octobre 2021.