vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Carrière, concours et formations > Archives

Guide du contrôleur stagiaire 2022-2023

Vous trouverez dans ce document tous les renseignements utiles pour faciliter votre installation : déroulé de la formation, reclassement, remboursement des frais de stage, votre rémunération, votre carrière, l’action sociale et la place de la CGT à la DGFiP.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésites pas à contacter la section cgt.ddfip93@dgfip.finances.gouv.fr. Si tu as des questions particulières ou si tu rencontres des soucis lors de ton stage. Rappel important : ce n’est pas obligatoire d’être syndiqué pour bénéficier de l’aide du syndicat (cependant, se syndiquer c’est se donner les moyens d’avoir un syndicat).

guide_cs_2021_2022

Au sommaire de ce guide :

• La DGFiP
  • La vie à l’ENFiP
  • Vos représentants à l’ENFiP
  • Votre formation
  • Contrôle de connaissance et stage pratique
  • Votre titularisation
  • Votre première affectation
  • Votre reprise d’ancienneté
  • Régime indemnitaire
  • Indemnités et prise en charge des frais
  • La carrière des contrôleurs
  • Vos droits à congés

Article publié le 3 octobre 2022.