vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Droits des agents > Action sociale

Action sociale en danger : Réformes à tous les étages

Depuis de nombreuses années la fédération des Finances CGT alerte sur les dangers qui guettent l’action sociale dans notre ministère, et pas seulement sur les moyens budgétaires.

EPAF on brade les résidences

Malgré l’opposition de la plupart des organisations syndicales représentatives, le secrétariat général a décidé de vendre les ¾ des résidences de vacances dont l’association EPAF avait la gestion. Sur 19 résidences il n’en reste plus que 5, dont une colonie. Les sites proposés à la vente sont actuellement vidés en attendant leur mise en vente alors que des frais de gardiennage à la charge de l’EPAF courent.

L’EPAF employait 150 salariés, environ 65 ont bénéficié d’une RCC (rupture conventionnelle collective).

Ce processus de cession est extrêmement long puisqu’il nécessite une évaluation résidence par résidence par la Direction Immobilière de l’État. Ainsi la part de la vente qui devrait revenir à l’Action Sociale (50%) pour effectuer les travaux sur les résidences restantes, risque de tarder à arriver.

(...)

Le document dans son intégralité

action_sociale_en_danger

Article publié le 10 juin 2022.