vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Rémunération

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grosse augmentation de notre salaire en janvier 2023...

Compte tenu de l’inflation en cours, le SMIC vient d’être revalorisé au 1er janvier 2023, le pouvoir exécutif se bornant au minimum légal par une augmentation de 1,8 %.

En conséquence, le SMIC se situe donc à ce jour à 1 709,28 € bruts mensuels pour un temps plein. Cette misérable hausse conduisait le salaire minimum de la Fonction publique à être rémunéré en dessous de ce montant. Le gouvernement a donc procédé à une revalorisation du traitement le plus bas : à l’instar du SMIC, l’augmentation retenue est de 1,8 %.

De ce fait, le salaire minimum de la Fonction publique correspond à celui versé à l’indice majoré, à savoir 353 contre 352 précédemment, soit 1 712,06 €. Aucun autre salaire n’étant impacté par cette revalorisation (= les grilles indiciaires ne sont pas modifiées), cela signifie un nouveau tassement des grilles pour les agents !!!

Avec la CGT, il est urgent de revendiquer l’augmentation du point d’indice et son indexation sur l’augmentation des prix !!! Sinon, la plupart des agents vont commencer et terminer leur carrière au niveau du SMIC. Et en bossant encore plus longtemps si la contre-réforme des retraites de Macron n’est pas repoussée.

Merci aux camarades de la section CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique, pour cette information extraite de leur journal syndical : ANTIDOTE hebdo.

Article publié le 16 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.