vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le Ministre n’a pas attendu la fête de la musique pour jouer du pipeau !

Jeudi 6 juin, les services de Bercy de M Darmanin ont envoyé à l’ensemble des rédactions régionales et nationales les cartes 2019/2022 de la déconcentration de proximité avec un communiqué vantant l’augmentation « des points de contacts » de la DGFiP à l’horizon 2022.
Il s’agit d’une véritable œuvre de propagande visant à masquer un plan social massif et un plan de destruction de la DGFiP.

DESTRUCTION du maillage territorial actuel de la DGFiP qui permet un accueil généraliste tout au long de la semaine. En effet, le plan prévoit la suppression de 75 % des trésoreries ainsi que des fusions de services des impôts des particuliers et des entreprises.

PROPAGANDE parce que les cartes présentent une multiplicité « d’accueils de proximité » qui sont censés remplacer les trésoreries qui remplissaient un ensemble des missions dont celle essentielle de guichet de proximité ouvert à la population toute la semaine.
De plus, il n’est pas fait état de l’ensemble des transferts et des suppressions/fusions de services à destination des particuliers et des entreprises qui comme pour les trésoreries supprimeront des guichets de proximité ouverts à la population toute la semaine.
Ces accueils de proximité ne consisteront, à première vue, qu’en une simple permanence d’une demi-journée pour les accueils avec rendez-vous, voir de deux demi-journées supplémentaires pour les zones de fortes densités, avec juste un rôle informatif sans moyen d’agir sur les dossiers.

MYSTÈRE bien entretenu ou bien gardé : le nombre d’emplois supprimés ! Rien ne filtre pourtant personne n’est dupe, si les fermetures et les fusions se multiplient, il ne s’agit pas juste de réduction des coûts immobiliers mais bel et bien du préalable à des suppressions d’emploi, de 10 à 15 % selon les estimations des plus optimistes…

La CGT Finances Publiques 93 ne cautionnera et n’accompagnera jamais des projets qui pourraient mettre à mal notre administration et qui n’ont pour but final que la suppression massive d’emploi.

propa_gvn-2

Article publié le 19 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.