vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

DDFIP 59 : La direction supprime des vigiles pour raison financière

Nous avons appris que la direction, sous prétexte d’économies budgétaires, avait décidé de revoir totalement l’allocation des renforts en vigiles au sein des centres des finances publiques ! La direction n’a pas jugé bon de prévenir en amont les élu.e.s du personnel puisque, a priori, cette mesure se met en place à partir de juillet ...

D’après nos informations, seuls 5 sites vont continuer à avoir des vigiles de façon pérenne : Roubaix, Tourcoing, Valenciennes, Lomme à partir de novembre et la Direction ...
Tous les autres sites sont impactés et 6 centres des finances publiques n’auront plus de vigiles : Armentières, Avesnes sur Helpe, Cambrai, Hazebrouck, Le Quesnoy et Maubeuge.

Pour la CGT, dans un contexte de sous-effectif chronique générateur de tensions dans les accueils, la présence de vigiles permet d’apaiser les tensions : c’est pourquoi nous avons toujours demandé, en plus d’effectifs supplémentaires, la présence de vigiles. La direction, il y a encore 3 mois, nous garantissait la main sur le coeur, le maintien des vigiles sur chaque site !

Certains chefs de services demandent aux collègues à l’accueil, notamment aux voltigeurs "d’être encore plus vigilant" ! Pour la CGT, les collègues n’ont pas à faire les frais des économies budgétaires de la direction.

Dans ce contexte, nous invitons les collègues à remplir une fiche de signalement dès qu’un incident se produit. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

Merci aux camarades de la section CGT Finances Publiques du Nord pour cette information.

Article publié le 10 juillet 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.