vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Appel de l’Assemblée Générale des agents de la DDFIP 93 Moulin, SDE et CID

Appel de l’Assemblée Générale des agents de la DDFIP 93 Moulin, SDE et CID

Les agents de la DDFIP Moulin se sont réunis en Assemblée Générale à l’initiative des syndicats Solidaires, CGT et FO DFIP 93.

Confrontés depuis des années à la baisse des effectifs, à la disparition de nos missions et à des attaques contre nos statuts et nos rémunérations, nous réaffirmons nos revendications :
– Maintien de tous les services dans les Directions Départementales : retrait du plan de fermeture des services RH, retrait du plan de démantèlement des services RNF (recettes non fiscales)
– Pour le SDE, nous demandons un renforcement du contrôle fiscal du PCRP et des professionnels face à la fraude que nous constatons régulièrement à nos guichets : successions, donations, parts sociales..
– CID 93 : maintien de la CID sur la DDFIP 93, retrait du projet de fusion des DISI, abandon des projets de fusion à l’échelle interministérielle des informaticiens.
– Retrait du projet de liquidation de nos régimes d’affectation/mutation, retrait de la limitation de l’accès aux concours.
– Défense et renforcement du statut particulier des agents de la DGFIP
– Dégel du point d’indice, rattrapage des sommes perdues suite au gel de nos salaires, retrait des hausses de prélèvements

Face aux annonces de démantèlement de notre administration (privatisation et abandons de missions) prévues par CAP 2022, nous réaffirmons que nous devons conserver l’ensemble de nos missions.

Pour les conserver, nous exigeons l’arrêt des suppressions d’emplois et l’ouverture des concours en nombre suffisant pour permettre l’embauche de fonctionnaires titulaires de la DGFIP.

Après la grève massive du 22 mars, et sans fermer la porte aux actions et aux grèves qui se développeront dans l’intervalle, nous appelons l’ensemble de nos collègues à préparer la grève dans la durée lors de la dernière semaine de campagne IR (semaine du 14 mai) pour gagner sur nos revendications.

Adopté 16 pour, 2 abstentions

Article publié le 12 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.