vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Brève de Noisy-le-Sec

… les rats envahissent le navire !

Mickey parade rue Saint-Denis.

Décidément, ça ne sent pas bon à Noisy-le-Sec…
Quelques mois après une rupture de canalisation des eaux usées, les agents du SIE ont pu constater des ruissellements d’eaux qui, telle les lézardes Albertivillariennes (CF brève d’à-côté), couraient le long des murs décrépis de leur lieu de travail.
Craignant une redite, le chef de service a enlevé les dalles du faux plafond à la recherche d’un tuyau défectueux, d’une fuite, bref de n’importe quoi expliquant le phénomène. Rien ne fut trouvé.
Alerté promptement, la société Noisy Habitat, copropriétaire du bâtiment et des H.L.M. avoisinant le site, dépêcha sur place un de ses agents qui, monté sur le toit du SIE, trouva la clé de l’énigme… au fond d’un trou.
Une colonie de rats a depuis peu trouvé refuge dans le faux plafond du SIE, se creusant un petit nid bien douillet dans le matériau qui étanchéifie le plafond. Une habitante du H.L.M., voyant l’horreur depuis son balcon, avait jeté de l’eau sur les rongeurs dans l’espoir de les faire fuir, sans succès. Eau qui s’est infiltrée dans le SIE le long des murs…
Ces petites bêtes n’ayant peur de rien et s’infiltrant partout, combien de temps avant de les voir courir entre les jambes des agents ?
Gageons que l’oncle Picsou leur fournira des pièges à souris… en attendant...miex...

Article publié dans le Mouton Noir n°4

Article publié le 18 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.