vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Brève du CFP d’Aubervilliers

Quand la DGFIP prend l’eau…
Après la rupture de canalisation d’eaux usées à Noisy-le-Sec, c’est au tour d’Aubervilliers…

Le mercredi 17 mai, suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région ce jour-là, une partie du 4ème étage du CFP d’Aubervilliers a été inondé. Il a fallu attendre deux jours pour que l’eau soit pompée (jusque-là, rien de très inhabituel.....).

Nous sommes peu de choses contre les intempéries, et nous devons faire avec. Mais là où le bas blesse, c’est que l’inondation n’était pas due à Dame Nature, mais aux ballons de récupération d’eau posés sur le toit des locaux (à titre provisoire, en attendant mieux, hein…).

Car ce qui devait arriver arriva : les ballons « provisoires », posés depuis longtemps, ont bien évidemment débordé… Et ce n’était pas la première fois… Quand le « provisoire » dure, c’est dur-dur pour les agents !

Quand devrons-nous arrêter d’écoper tels des galériens pour maintenir à flot le bateau DGFIP qui coule et croule sous les travaux non faits, les abandons de mission, les vacances d’emplois, les suppressions de postes…

Mais à écouter la DDFIP, il suffit de regarder le bon côté des choses et d’être positif. Ainsi, à Aubervilliers, les agents peuvent se consoler en trouvant de la poésie là où ils peuvent. Par exemple, dans les jolies lézardes qui courent le long du bâtiment… Oui, car la vétusté des locaux commence à fissurer l’édifice…
Mais ce n’est que provisoire, n’est-ce pas ?

Article publié dans le Mouton Noir n°4

Article publié le 18 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.