vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CFP NEUILLY-SUR-MARNE : travaux ruineux pour restructuration inutile

Les restructurations continuent sur la DDFIP 93 et la création des SIP ne souffre pas d’arrêt pour nos directeurs : les agents du CFP de Neuilly-Sur-Marne et de la trésorerie de Noisy-le-Grand vont encore un fois en faire les frais. Après la fermeture brutale de la Trésorerie de Neuilly-Plaisance l’année dernière ayant entraîné le transfert du recouvrement de l’impôt sur le CFP de Neuilly tandis que le communal arrivait sur la trésorerie de Noisy-Le-Grand, les réjouissances continuent !

Le recouvrement impôt de Noisy-Le-Grand devrait basculer sur le CFP de Neuilly d’ici le premier janvier 2020. Problème, cela nécessitera de lourds travaux sur Neuilly, notamment la fermeture du rez-de-chaussée pour désamiantage, la colle des dalles étant comme partout amiantée. On se souvient comment la DGFIP a lâché des centaines de milliers d’euros pour fermer la trésorerie impôt de Gagny, on recommence avec encore de l’argent déversé à fonds perdus pour une réforme qui a fait les preuves de son inefficacité depuis des années ! Les agents de Noisy-Le-Grand ne sont déjà plus que 4 avec une inspectrice pour gérer l’ensemble du recouvrement impôts de la zone, entraînant une dégradation continue des conditions de travail, on imagine le résultat à l’arrivée !

Les agents du CFP Neuilly sont eux inquiets des conséquences des travaux, avec les risques de fermeture de l’accueil et du rez-de-chaussée où est situé le SIE. Une pétition à l’initiative de la CGT signée par les 3/4 des agents du site a été adressée à la DDFIP pour exiger une réunion rapide afin de voir comment gérer ces travaux qui risquent de s’étaler sur environ 9 mois...

Publication issue du Mouton noir spéciale élection

Article publié le 22 octobre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.