vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu de la grève du CFP de Pantin le 18 septembre

La grève votée en Assemblée générale le 17 septembre a rassemblé le lendemain, 50 % des agents du centre des finances de Pantin (SIP, SIE et trésorerie), ainsi que des agents venus d’une demi-douzaine de sites du département à l’appel des organisations syndicales.

L’action s’est traduite par un piquet de grève devant le centre et par la signature d’une pétition pour le maintien du site par la plupart des contribuables. Face à la détermination des grévistes et à l’impossibilité d’ouvrir l’accueil pendant les premières heures, le Directeur départemental est venu s’adresser aux agents.

Le maintien du SIP a été confirmé et les agents ont obtenu que le Directeur s’y engage par le biais d’une déclaration officielle sur Ulysse. Malgré des demandes des agents, le sort du PCE et des brigades n’a pas été abordé. En revanche, le transfert de trésorerie est maintenu puisqu’elle doit remplacé le SIE qui est envoyé à Aubervilliers. Enfin, la généralisation de l’accueil sur rendez-vous est actée bien qu’elle aille à l’encontre des besoins des usagers du département.

Si nous avons obtenu le maintien d’un service, il faut rester lucide, il n’y a aucune garantie que cela ne dure plus de quelques années. En effet, le plan Darmanin vise à supprimer des sites entiers pour liquider des emplois, c’est pourquoi une seule solution : son retrait.

Nous appelons donc, tous les collègues à se réunir en Assemblée générales pour décider des moyens de gagner le maintien des missions, du réseau et des emplois et à reprendre à Pantin le combat engagé, mais avec la force que représente tous les agents du département.

Article publié le 18 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.