vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du 16 septembre

Face au plan de destruction du réseau porté par Darmanin, les agents de la DGFIP ont répondu par une grève massive sur le réseau. En Seine-Saint-Denis, nous avons fait 32,11 % de grévistes et 24 postes étaient fermés : la DDFIP Moulin, Satie, les centres de Saint-Ouen, Pantin, Noisy-le-Sec, Aubervilliers, Le Raincy, les trésoreries du Blanc-Mesnil et de Drancy Impôts pour les centres dont nous avons connaissance. Au niveau national, nous atteignons 36 % de grévistes.

En province, 78,95 % dans le Lot, 71 % dans le Finistère, 66,5 % dans le Morbihan, 65,55 % dans le Gard, 60 % dans l’Orne et la Manche ou encore 56,4 % dans le Cantal. D’autres départements ne sont pas en reste : 51 % dans la Loire, 42 % dans l’Hérault, 41,68 % en Loire-Atlantique.

Dans les départements du Rhône, des Pyrénées-Atlantique, de l’Aveyron, de Corrèze, de Vendée, des Deux-Sèvres, du Morbihan, du Finistère, du Lot, de l’Aisne et de Guadeloupe, des appels à la grève reconductible sont lancés et les agents se réunissent en assemblées générales aujourd’hui pour décider des suites.

Nous aussi en Seine-Saint-Denis, nous appelons tous les agents à se réunir en assemblées générales pour exiger le retrait du plan Darmanin de fermetures des services, le retrait de la loi Dussopt qui casse nos statuts, l’arrêt des suppressions d’emplois et le retrait de la réforme des retraites.

Déjà hier, un premier recul a été acté hier, le DDFIP du 93 Marc Dora annonçant aux agents en grève qu’il avait demandé à Bercy le maintien du SIP de Pantin.

Ce premier recul en appelle d’autres, partout réunissons-nous dans nos services pour décider des suites !

Article publié le 17 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.