vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Consignes intempéries : des chefs de service font du hors-piste

Le 7 février, la neige étend son blanc manteau, mettant tout le monde dans la panade. La CGT FIP contacte la Direction en lui remontant les consignes en faveur des agents, consignes données par la DRFIP 75, ce qui se traduit par une sortie à 15h30 pour le 93. Ne soyons pas taquins sur cette sortie une demi-heure plus tôt, car la Direction a envoyé une note aux chefs de services pour donner une autorisation d’absence et des facilités horaires à ceux concernés, autorisation s’étendant même pour les jours suivants si cela s’avérait nécessaire.

Seul souci, si tous les cadres concernés ont reçu l’information, tous ne l’ont pas transmise ou appliquée. Dans un premier temps, les organisations syndicales ont demandé et obtenu que tous les agents soient directement prévenus. Seulement, tous les agents n’en n’ont pas bénéficié. En effet : à cette date, certains n’avaient rien eu du tout (comme au SIP de Noisy-le-Sec), d’autres (comme sur le site de Villepinte) n’avaient le droit qu’à une demi-journée pour le SIE d’Aulnay/Blanc-Mesnil et le SIP du Blanc-Mesnil (alors que sur le même site, leurs collègues du SIP d’Aulnay ont eu la pleine application de la note de la Direction).

L’intersyndicale a demandé une audience à la Direction afin que tous aient un traitement équitable. L’argument du représentant de la DDFIP est que « ce sont les chefs de services qui connaissent le mieux leurs agents ». On peut tous en juger…

Le représentant a accepté que la Direction arbitre les situations des services présentées par les syndicats sur ce sujet. Ainsi, les agents ont pu faire entendre leurs voix concernant la journée du 8 février : là où des collègues avaient dû poser un congé pour pouvoir garder leurs enfants privés de structure d’accueil, ils pourront poser une absence d’autorisation « enfant-malade » à la place de ce jour de congé.

Article publié dans le Mouton Noir n°8

Article publié le 3 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.