vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

EN GREVE LE 16 NOVEMBRE ! (à Bobigny)

Alors que le gouvernement poursuit ses contre-réformes qui frappent les salariés, retraités et privés d’emploi de ce pays, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU, ainsi que les organisations de jeunesse ont décidé d’appeler à la grève ce jeudi 16 novembre.

Pour exiger le retrait de la réforme travail, contre la casse des régimes de rémunérations et des abandons de mission dans la Fonction Publique, les syndicats Solidaires, CGT et FO Finances Publiques 93 se joignent à cet appel !

Dans notre administration saignée par les suppressions d’emploi et les restructurations incessantes, nous avons besoin maintenant et plus que jamais de nous unir sur nos revendications pour défendre nos statuts et nos emplois.
L’annonce brutale de la liquidation de notre système de mutations met à jour la nécessité de s’organiser dans tous nos services pour faire reculer Bercy sur l’ensemble de ses projets.

Dans notre département, la direction locale a décidé de maintenir les fermetures de trésoreries (La Courneuve, Bagnolet, Neuilly-Plaisance, Aubervilliers) malgré la résistance des agents. Dans les autres services, les agents sont confrontés aux vacances de postes qui entraînent une augmentation de la charge de travail. Dans de nombreux services, les agents avec leurs organisations ont dressé leur cahier de revendications. Nous réaffirmons nos revendications :

 Maintien de toutes les trésoreries
 Abandon du projet ASR
 Affectation d’agents titulaires sur tous les postes vacants

Nous appelons l’ensemble des agents du département à se mobiliser sur leurs revendications par la grève et à venir en audience jeudi 16 novembre à 10H devant la Direction Départementale de Seine-Saint-Denis en face de la Préfecture 93 !

Nous irons en audience rencontrer le nouveau Directeur Départemental afin d’exiger le retrait du plan de restructuration mis en place par l’ancien directeur : fermeture des trésoreries de Neuilly-Plaisance, Bagnolet, La Courneuve et Aubervilliers, fermeture du recouvrement de l’impôt des trésoreries d’Epinay, Stains et Tremblay-En-France !

Nous irons exiger le retrait de toutes les fiches sur les nouvelles règles de mutation qui visent à liquider nos droits et nos statuts afin de faciliter la mainmise des directeurs locaux sur notre vie professionnelle !

Et nous appellerons ensemble tous les agents à venir en grève et en manifestations l’après-midi sur Paris avec l’ensemble des salariés, retraités et privés en manifestation sur Paris l’après-midi pour bloquer la politique de de casse de ce gouvernement, défendre le Code du Travail et les statuts de la Fonction Publique !

Article publié le 6 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.